Répondre à : Topic de Eric Sikora – Entraineur

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Eric Sikora – Entraineur Répondre à : Topic de Eric Sikora – Entraineur

Illustration du profil de BigJac
Participant
Rank: Claude Puel : « Arrivera ce qui arrivera… »

J’ai été des 2 côtés dans ma carrière professionnelle, j’aurai cette mauvaise impression d’être cynique, de mépriser les convenances et la moralité, je ne privilégie pas plus un côté que l’autre, mais ce qui est certain c’est que je ne regarderai jamais personne de haut, je n’oublie pas de où je viens et loin de moi de péter plus haut que je n’ai le cul, mais malheureusement il y a à chaque fois un déséquilibre, et il avantage toujours le même côté. Dans le cas ici qui nous intéresse c’est de savoir si oui ou non Siko a les capacités de diriger une équipe de L2 (pour commencer). Non ? Qu’est ce qui nous permet d’affirmer ça ? A-t’il été dans les meilleures conditions pour exprimer son savoir, de dérouler ses compétences, ? Non et par deux fois ! C’est vrai qu’un bon joueur ne fait pas obligatoirement un bon coach, mais il sera forcément mauvais ou moyen si il sert de roue de secours vu le contexte dans lequel il reprend un groupe. Le club lui a autant donné que lui a donné au club ? J’en doute car il serait toujours au club, quelque soit l’emploi qu’on lui donne, c’est ça la reconnaissance, et quels sont ces outils dont il a pu profité ? Ceux d’un passage dans un centre de formation,  comme ceux qu’on donne à un gamin à l’école , ou ceux qu’on fourni à un salarié pour faire son taf, et ce n’est que par l’utilisation de ces outils qu’on leur fourni ( c’est pas un cadeau) qu’il évoluera s’il en a la volonté et le courage, donc il ne doit rien au club, mais le club lui doit sa notoriété.

Le désavantage que Siko présente, c’est un excès de discrétion, ses difficultés de communiquer devant un auditoire à des médias, parce qu’il y a  cela fait-il de lui un gars qui manque de charisme devant ses joueurs, d’une mauvaise pédagogie? Ça on le saura jamais car il était condamné d’avance.

New Report

Close