Répondre à : Vos infos publiées sur rclensois.fr

Home Forums Le Café des Sang et Or Vos infos publiées sur rclensois.fr Répondre à : Vos infos publiées sur rclensois.fr

#224849
Illustration du profil de Wiss
Participant
Rank: 37è journée : Avis de tempête

LOREEN HERBET : « ON NE POUVAIT PAS RÊVER MIEUX ! »

En vue de la future fusion entre le RC Lens et l’Arras FCF, l’équipe de D2 Féminines disputera un match important au stade Bollaert-Delelis face à Lille en baisser de rideau de Lens – Lorient ce samedi. Nous sommes ainsi allés à la rencontre de Loreen Herbet, défenseure centrale arrageoise et amoureuse du Racing…

PRÉSENTATION
« Je m’appelle Loreen Herbet, j’ai 22 et j’entame ma 8e saison à l’Arras FCF. Je suis née à Arras. Je connais bien la région et le Racing Club de Lens est mon club de cœur. Depuis mes 4 ans, je suis le RC Lens. J’avais un abonnement avec mon papa et un de ses amis. J’allais au stade Bollaert-Delelis à tous les matchs. »

LE PARTENARIAT
« On savait que l’on avait besoin de ce rapprochement avec le RC Lens pour continuer à « vivre » et à nous développer. On ne pouvait pas rêver mieux ! Grâce à ce lien, on bénéfice de soins du staff médical en nous rendant à La Gaillette. On a des places pour assister aux matchs des Sang et Or. On a aussi eu des équipements. D’ailleurs pour notre première séance, on s’est entraînées avec les tenues extérieures du Racing. Philippe Montanier, Steven Fortes, Gaëtan Robail et Florian Sotoca étaient présents. C’était impressionnant de les avoir à nos côtés. Ils nous ont parlé, nous ont donné des conseils. Le coach lensois nous a encouragées. C’était vraiment sympa !»
4569
LE DÉBUT DE SAISON
« On est assez irrégulières. On peut faire un très bon match et la semaine suivante faire une prestation moyenne. C’est notre défaut depuis le début de la saison. On manque d’efficacité dans les deux surfaces de réparation. »

Loreen Herbet : « Je ne pouvais pas rêver mieux ! » Arras FCF
ARRAS FCF – LILLE
« Face au LOSC, c’est le derby ! Il a pris encore plus d’importance avec le rapprochement avec le RC Lens. En plus, on va le disputer à Bollaert-Delelis, où l’on n’a jamais joué, devant de nombreux supporters. La préparation de cette rencontre sera la même que celle des autres matchs. On ne fera pas de différence. Mais psychologiquement, quand on foulera la pelouse, je pense que l’on sera dans un autre état d’esprit. Il y aura un peu plus de pression que d’habitude face aux supporters de Bollaert-Delelis. »

LE FOOT FÉMININ ET MASCULIN
« Les grandes différences sont la médiatisation et l’argent. Lens et Arras jouent tous les deux en deuxième division mais c’est complètement différent. Dans le jeu, les garçons sont beaucoup plus rapides que les filles. »

« VENEZ NOUS VOIR ! »
« C’est un derby face au LOSC, les supporters sont obligés de rester pour nous soutenir ! [Ndlr, sourires] Ce sera l’occasion pour eux de découvrir le football féminin et on espère montrer notre meilleur visage. »

Par Leïla Talbi – rclens.fr

New Report

Close