Répondre à : Débrief de tous les matchs du racing .

Home Forums Le Café des Sang et Or Débrief de tous les matchs du racing . Répondre à : Débrief de tous les matchs du racing .

#224703
Illustration du profil de Wiss
Participant
Rank: 37è journée : Avis de tempête

P. MONTANIER ET M. HAÏDARA AVANT NANCY – LENS
PHILIPPE MONTANIER
Nancy est quasi imbattable. Ils sont très costaud et ont de belles individualités. Cet adversaire sera un os difficile à ronger.

On n’aura que 3 jours de récupération contre 6 pour Nancy, sans compter le déplacement. Mais physiquement on est bien et j’ai un groupe étoffé.

Gaëtan Robail fait de bons matchs et d’autres un peu moins bien. Je pense qu’il va monter en puissance petit à petit. Il ne faut pas oublier que c’est un jeune joueur. Il a joué en amateur et a été prêté. Il est encore en construction.

On est armé pour lutter contre les autres mais pas pour écraser le championnat.

Steven Fortes et Benjamin Moukandjo sont encore aux soins.

Jules Keita est arrivé à la fin du mercato et est parti dans la foulée en sélection. Il est un peu en décalage dans son l’intégration technico-tactique.

Il y a une « culture club », une « culture supporters » ici de jouer vers l’avant. Ça peut influer sur un système de jeu.

Zakarya Diallo dégage beaucoup de sérénité et est calme avec le ballon. Il doit être plus dynamique.
MASSADIO HAÏDARA
On continue notre bonhomme de chemin. On ne se dit pas favori. Notre but est de terminer parmi les 3 premiers du championnat.

On a gagné 4 matchs contre des équipes de bas de tableau. Mais elles ont bousculé pas mal d’équipes. Contre Auxerre, c’était une opposition différente, à Nancy, ça le sera aussi.

On n’a pas le même type de profils de joueurs cette saison par rapport à la saison dernière. Pareil pour le système de jeu.

Cette saison, on a une équipe plus technique que que la saison dernière.

On a une équipe assez costaud. On va être de mieux en mieux avec le temps. On l’a montré lors des derniers matchs.

Il y aura beaucoup d’engagement physique face à Nancy. Cette équipe a bien commencé cette saison.

Nancy est mon club formateur. C’est toujours une émotion particulière de retourner là-bas.

Nancy a des joueurs physiques. Comme nous, même si ce n’est pas notre qualité première. On les embêtera grâce à nos courses et notre technique.

Un nul n’est pas un mauvais point même si on aurait préféré gagner à la maison lundi. Il va falloir bonifier ce point vendredi.

Notre schéma tactique permet sur une phase défensive d’avoir une plus grosse solidité. Offensivement, ça permet d’avoir des apports.

Être défenseur demande beaucoup d’exigence, surtout physique. Il faut savoir faire les aller-retour, bien défendre faire le bon geste après une course de 40 mètres.***

New Report

Close