Répondre à : Débrief de tous les matchs du racing .

Home Forums Le Café des Sang et Or Débrief de tous les matchs du racing . Répondre à : Débrief de tous les matchs du racing .

#224442
Illustration du profil de
pugu
Participant

                                           

 

P Montanier.

Steven Fortes (ménisque) en a pour plusieurs semaines. Mouaad Madri (quadriceps) est à l’infirmerie mais rien de grave.

Orléans a retrouvé toutes ses capacités. Ce sera un match compliqué face à une équipe en confiance et sur une bonne dynamique.

On a analysé ensemble le match face au Paris FC en vidéo. Il faut vraiment avoir une continuité sur les deux périodes. Le travail de la semaine doit nous aider à régler cela petit à petit.

Il faut défendre de manière compacte et constante.

Aleksandar Radovanovic se sent mieux. La compétition lui permet d’être dans le rythme. Il retrouve ses sensations et est capable de marquer sur coup de pied arrêté. Mais il n’est pas encore nickel.

Charles Boli a une certaine polyvalence. Il est sur une bonne dynamique, percute. Il a réussi à élever son niveau.

J’ai la chance d’avoir 4 très bons milieux défensifs.

Benjamin Moukandjo est plutôt bien. Il lui manque un peu de compétition. Il est sélectionnable. Il n’a rien perdu de ses qualités footballistiques. Il a très bon niveau et ça, ça ne se perd pas. 30 ans, ce n’est pas vieux.

Florian Sotoca est vraiment dans le tempo. Il est décisif. Mais on aimerait tous qu’il marque. On voit qu’il n’est pas loin de débloquer son compteur. Il a un jeu de tête et d’appui intéressant dans l’axe. Il est capable d’être présent dans la surface.

Gaëtan Robail a des qualités. Il doit être plus efficace comme tous les autres attaquants et plus saignant dans les duels. Il peut devenir un grand joueur.

Didier Desprez a un bon potentiel. Il doit progresser dans certains points de son jeu. Les 3 gardiens s’entendent bien et il y a un bon équilibre. Ils sont complices. Jean-Louis Leca est un peu comme le grand frère.

J L Leca.

Si l’on reproduit la première période de Lens – Paris FC, on montrera de belles choses.

On devra être prudent face à Orléans et prendre ce match le plus sérieusement possible.

On doit être rigoureux et bien en place, ne rien donner à l’adversaire.

L’année dernière, on jouait dans un système à 4 et cette année, à 3. On ne peut pas comparer. Plus on s’entraînera et on jouera ensemble, plus on trouvera des automatismes. Après, rien n’est parfait dans un match. Il faut toujours peaufiner.

Dans un système à 3, on ne donne pas le même commandement. Ça change aussi dans mes relances. On essaye de partir plus de derrière.

Quand je regarde les deux dernières saison de Ligue 2, Reims et Metz étaient au-dessus et ont survolé le championnat. Cette saison, personne ne se détache encore.

On a la qualité à rendre les matchs faciles pour nous. Pour le moment, on n’arrive pas à l’appliquer.

Je n’ai aucun doute en la capacité de Yannick Cahuzac. J’ai fait ma formation avec et j’ai joué en pro avec. Je le connais bien, c’est le travailleur de l’ombre. Il réfléchit très vite et a souvent de bonnes analyses à l’instant T.
Guillaume Gillet a plus d’abattage offensif que Yannick Cahuzac. On a de supers joueurs au milieu que ce soit Cheick Doucouré ou Manuel Perez.

Personnellement, il y a des matchs où j’ai été déçu. A certains moments, j’aurais pu être décisif. L’important c’est que je sois régulier et que je rectifie mes erreurs.

J’adore m’occuper des « petits ». J’ai été élevé comme ça quand je montais avec les pros. Didider Desprez et Thomas Vincensini sont deux supers gardiens. Ils sont l’avenir du Racing. J’adore échangé avec eux. Ça les fait grandir.
Didier et Thomas sont de supers garçons. On prend du plaisir à l’entraînement avec Thierry Malaspina.

Ne nous enflammons pas, restons concentrés, calmes. Avançons dans le même sens. Il y aura quelques tempêtes. Mais on fera tout pour arriver à bon port.

Retrouvaille avec Vachoux, lens l’an dérnier avait gagné contre le cours du jeu 2-0 a Orléans , éspérons encore une victoire.

Votre avis – prono ?