Répondre à : Système de défense à 3 pour/contre

Home Forums La buvette Système de défense à 3 pour/contre Répondre à : Système de défense à 3 pour/contre

#224016
Illustration du profil de
gevain26
Modérateur

Pour moi ce n’est pas une de question d’être pour ou contre, en fait vu la construction de l’effectif il n’y a pas 50 solutions.

Nous n’avons pas d’ailiers de débordement ça rend compliqué de jouer en 4231/433

Nous n’avons pas de 8 pour se projeter au milieu ça rend complexe l’utilisation d’un 433.

On a des milieux travailleurs (gillet, doucoure, perez, ducroq, Cahuzac) qui se projettent très peu vers l’avant. (donc en 433 c’est difficile d’exploiter ces joueurs là)

Nos offensifs sont plutôt des joueurs axiaux (mesloub,madri, mauricio,Boli, Robail, Sotoca,Banza)

En partant de ça ma vision pour occuper au mieux le terrain c’est donc le 343 ou le 352. Les latéraux très haut compensent notre manque d’ailiers, exploitent les qualités très offensives de nos latéraux (Mendy, Costa, Michelin, traore peut être un peu moins haidara)

Le trio offensif assez axial avec mauricio Robail ou Boli/Keita/mesloub capable de combiner dans des petits espaces pour resserrer les défenses et ouvrir les couloirs.

Ce système à aussi l’avantage de simplifié le pressing haut à la perte du ballon ou de se moduler en 541 dans les temps faibles pour resserrer les espaces entre les lignes.

Montanier à utilisé ce système là première fois la saison derniere contre Brest au match en aller courant octobre si je me souviens bien, on ramene un 2-2 de la bas alors qu’ils venaient d’enchaîner 5 ou 6 victoires (point noir du match c’est la ou rado se pète)

Il est utilisé ensuite en avril contre Clermont réduit à dix on réussit tout de même à l’emporter.

Puis en barrage contre Troyes qui faisait une fin de saison monumental, on ira gagné la bas en maîtrisant le match de À à Z seule une égalisation litigieuse dans les arrêts de jeu nous aura un peu fait douter.

En championnat cette saison on ne l’utilise que contre Grenoble, on fait probablement notre meilleur mi temps de la saison et un début de seconde période de folie où on doit prendre l’avantage. Derrière on se fait punir comme souvent cette saison.

Ce système sera aussi utilisé en coupe de la ligue cette saison contre Troyes avec une qualif à la clé avec un 11 très remanié et rajeuni. Puis contre Clermont ou on se qualifiera aux tir aux buts en ayant encore eu les occasions de prendre l’avantage en fin de match.

De ce que j’ai vu jusqu’ici c’est ainsi que l’équipe est la mieux équilibrée.

On prend énormément de buts cependant ils viennent de grossière erreurs individuelles. Fortes qui ne fait pas un avant sur le premier de but Grenoble qui couvre djite, diallo qui ne cadre pas djite et le laisse faire ce qu’il veut dans la surface, Fortes à nouveau qui est aspiré vers le but qui ne regarde pas tinhan. Contre le havre on prend le même but en jouant en 4231 avec leca qui n’est pas impérial.

On a énormément de joueurs en deçà de ce qu’ils peuvent faire gillet en ce début de saison ce n’est pas le même que la fin de saison dernière, leca, Fortes idem. Rado pas top en coupe ou il est pas clair sur les buts encaissés cependant lui a des circonstances atténuantes.

Bref je ne suis pas inquiet, logiquement nous serons mieux en septembre si ce n’est pas le cas que la situation ne s’est pas amélioré fin septembre,ca ne sentira pas BON.

Désolé c’est long mais j’ai failli faire plus long en ajoutant les lignes de récupération pour chaques schémas mais j’ai eu la flemme.

Voilà mon ressenti, désolé pour les fautes je n’ai qu’un tel portable à dispo ici. Merci d’avoir eu le courage de tout lire mdr.