Répondre à : Système de défense à 3 pour/contre

Home Forums La buvette Système de défense à 3 pour/contre Répondre à : Système de défense à 3 pour/contre

Illustration du profil de
pat.60
Participant

Vu l’extrême perméabilité de notre défense actuellement ( déjà 9 buts encaissés en 6 matchs ) , ma préférence va vers une défense à 4 , à l’ancienne quoi , deux centraux et un ailier de chaque côté .Changer de stratégie et passer à 3 défenseurs me fout un peu les jetons , pari audacieux soit mais pour moi très dangereux en l’état actuel des choses . N’oublions pas que les effectifs ont été encore bien chamboulés en ce début de saison et je pense qu’il faut laisser un laps de temps aux nouvelles recrues de s’installer dans la durée . L’an dernier avec nos deux défenseurs centraux Lens avait fini à la 3 Ième place au classement de ligue2 , seul Metz et le Paris FC avaient fait mieux . Je suis peut-être vieux jeu mais les risques inutiles en ce moment , non merci . Rado on ne sait pas trop s’il a retrouvé toutes ses sensations , Fortes je l’ai trouvé un peu limite depuis son accident avec le pauvre Vachoux ( séquelles ? ), Tharat est parti hélas ,on avait une sacrée paire de DC l’an dernier quand même . Je maintiens ma défense à 4 , on a du monde chez nos défenseurs , alors essayons d’y placer les meilleurs à la bonne place et colmatons les brèches vite fait , c’est plus rassurant pour tout le monde y compris pour les milieux qui sont obligés de se replier parfois en urgence parce que notre défense est aux abois !