Répondre à : Débrief de tous les matchs du racing .

Home Forums Le Café des Sang et Or Débrief de tous les matchs du racing . Répondre à : Débrief de tous les matchs du racing .

#223947
Illustration du profil de
Gevain
Modérateur

En fait le club est à l’équilibre, Roy est parti car il a refusé une baisse de salaire (pour entrer dans le PSE il faut réunir les conditions légales pour en faire partir)

Les infrastructures coûtent 6 millions par saison

Le déficit structurel a été diminue sur la saison écoulée (il est toujours aux alentours de 8 à 10 millions, il y a des remboursement de prêt que nous avions reporté à l’époque mammadov) . À l’heure actuelle Joseph ne met plus d’argent dans le club, le club se finance seul certe via la vente de joueurs mais comme la plupart des clubs en France à l’exception du PSG.

Montée en L1 veut aussi dire une augmentation drastique de la masse salariale, augmentation des droits TV correspondra aussi à une augmentation des salaires ainsi que des indemnités de mutations. Je ne dis pas que c’est mieux d’être en L2 mais même en L1 on devra vendre un ou des joueurs chaque saison faut pas se leurrer, nous sommes condamnés à ça.

Joseph aujourd’hui est déjà gagnant s’il souhaite vendre le club demain, il récupère sa mise et se fait une petite marge. Les finances sont assainis,le club est restructuré, la valeure de l’effectif a été multiplie par 5 ou 6.

Même si ce n’est pas le sujet avoir un mécène aujourd’hui qui sortira le chéquier on atteindra vite les limites du truc, ça servira pour montée en L1 derrière si le mécène vise l’Europe il ne pourra pas dépenser sans compter, les clubs ne pouvant pas dépenser plus que ce qu’il génère…