Répondre à : Débrief de tous les matchs du racing .

Home Forums Le Café des Sang et Or Débrief de tous les matchs du racing . Répondre à : Débrief de tous les matchs du racing .

#223930
Illustration du profil de
BigJac
Participant

Le plan social a surtout touché le petit personnel, Roy en a fait officiellement parti pour camoufler un désaccord avec PM lors du dernier mercato d’hiver. Mais comment peux-tu assurer que sa volonté première est d’assainir le club, si tu avais écris « était d’assainir … » je suis d’accord, il a eu 4 ans pour le faire, et justement le temps de la montée est venu, comme je l’ai stipulé, les infrastructures du club coûtent un bras, Joseph n’est pas loin de renflouer les caisses à hauteur d’une dizaine de millions par an environ et tu peux faire ce que tu veux, c’est le montant que coûtera ces installations chaque année, et nous n’aurons la possibilité de devenir autonome financièrement  par le biais des droits TV que si nous montons en L1  qui ne sont pas un miroir aux alouettes , c’est une manne qui permettrait à Lens par exemple de vivre sans avoir besoin de Joseph pour renflouer, ce n’est pas un mécène, il attend une contre-partie à l’argent qu’il dépense pour le club.

Le but maintenant est la L1, même si on y joue dans le ventre mou pendant un moment, car toutes nos dépenses seront payées par ces droits TV.

Je voudrais revenir sur le plan social tiens, puisque tu l’as soulevé, justement il y a eu ce plan pour permettre de faire des économies, car nos finances restent ric-rac, et combien de temps donnes-tu aux dirigeants pour obtenir un équilibre, difficile à évaluer non ? Voir impossible d’équilibrer la L2 nous coûte trop cher, nous sommes un club de L2 qui vit comme un club  de L1 et y accéder c’est la solution, et il devient urgent de s’y retrouver.