Répondre à : Débrief de tous les matchs du racing .

Home Forums Le Café des Sang et Or Débrief de tous les matchs du racing . Répondre à : Débrief de tous les matchs du racing .

Illustration du profil de
Billstardux
Participant

Salut les gars,

Je nous voyais bien partis avant cet accident de parcours à domicile.

J’ai aimé la saison dernière, car même si elle ne se finit que par un espoir de L1, que de chemins parcourus en moins de 2 ans (du maintien improbable en L2 –  aux portes de la L1). Ma seule déception c’est de ne pas avoir vu la qualité du jeu lensois s’améliorer entre le bon début de saison et la 38ème journée du championnat (hors barrages)… C’est là où j’ai été surpris du manque d’influence du staff lensois qui n’a pas su faire évoluer l’équipe.

Cette année, on peut tous ressentir l’envie concrète d’accéder à la L1. Evidemment on ne gagnera pas tous les matchs, mais nos concurrents non-plus !!!

Moi, voilà ce que je constate objectivement :

Dans les buts : LECA reste une valeur sûre et le jeune DESPREZ est prometteur.

En défense : On est fragile, surtout à droite où MICHELIN me semble intéressant sur les phases offensives, mais de grandes difficultés sur les phases défensives. D’ailleurs toutes les équipes insistent à jouer sur ce coté. En plus notre défense centrale n’est pas stabilisée, SENE puis TKA puis DIALLO ??? cette situation perturbante est de la responsabilité du coach !

Au milieu : Les défensifs PEREZ – GILLET me semblent présents, mais pas aussi insistants que les belles heures de DOUCOURE l’année dernière. Pour l’animation offensive, là c’est dur-dur ! MAURICIO est beaucoup trop discret et MESLOUB ne parvient pas non plus à se montrer. Du coup cela ne crée pas suffisamment de mouvements offensifs.

En attaque SOTOCA a de nombreuses situations favorables mais très peu de réussite. ROBAIL est pour moi le meilleur joueur actuellement. CHOUIAR n’a rien à foutre sur le banc (le vendre serait, selon moi, une grosse erreur).

Notre profondeur de banc est plutôt intéressante si, et seulement si le STAFF lensois parvient à mettre tout cela en mouvement et à avoir une vraie influence sur le dynamisme du groupe pro, sinon ça sera un éternel recommencement.