Répondre à : Tour de France 2019

Home Forums La buvette Tour de France 2019 Répondre à : Tour de France 2019

Illustration du profil de
fred
Modérateur

Sa perf en terme de puissance développé n’est pas exceptionnelle, en fait il fait la même performance au prat d’albis c’est pour ça que je suis encore plus blasé mdr

Pour l’altitude oui mais aujourd’hui tous les favoris s’entraînent au dessus de 2000m toute l’année mais il y en a qu’il le passe moins bien, c’est vrai, c’est physio tu l’as ou pas pour les Colombiens c’est inné mais c’est souvent un argument qui cache des choses parfois douteuse.

Comme je disais j’adore bernal car il est offensif on le voit encore hier, il tente sa chance à 50 bornes de l’arrivée ce n’est pas très « skineos », il sera un grand favoris pour les prochaines années mais il n’a pas de marge sur la concurrence comme pouvais l’avoir froome ou Armstrong (que je kiffais aussi même si je n’étais pas dupe).

Le niveau des grands leaders en grand tour est très homogène c’est pour ça que l’on voit moins de raid de plus de 40 bornes de leur part, il y a plus ou moins le statut quo au niveau du dopage (sauf pour les équipes membres du MPCC comme ag2r, GFDJ, arkea, cofidis, lotto, bora, EF, subweb) là où avant certaines équipes avait 10 ans d’avance et l’appuie de L’UCI (coucou Lance), les méthodes de travail sont similaires là où d’autre avait des années d’avance il y a encore quelques temps (coucou lance et Chris, sky et le cyclisme sur piste britannique en général). La différence se fait en plus en terme de collectif ineos a a minima le double du budget de toutes les autres team, quand tu as 3 mecs capables de gagner le général contre 1 seul dans les autres équipes ça aide.

C’est pour toutes ses raisons que je ne pense pas que bernal en gagnera 5 de suite mais il en gagnera d’autre c’est certain :)