Répondre à : Tour de France 2019

Home Forums La buvette Tour de France 2019 Répondre à : Tour de France 2019

Illustration du profil de
fred
Modérateur

Pour moi la victoire finale va se jouer entre pinot, bernal et K, les cols alpins sont très long et très haut, je ne vois pas alaph résister, j’espère quand même qu’il restera dans le top 5 (demain il peut essayé de reprendre 20 secondes dans la sentinelle qui correspond bien à ses qualités). Thomas plus les jours passent moins je le crains (encore une chute aujourd’hui, la 3e en un mois, à ce niveau, c’est plus que de la malchance, il y a un manque de lucidité), reste kruijswick qui est aussi en position de gagner le tour, il a une très bonne équipe autour de lui (de plus, Bennett dans les cols c’est très très solide).

Bernal est un peu favori comparait aux deux autres à la condition que Thomas roule pour lui…

Pinot si j’étais sur qu’il reste à son top niveau (CaD celui des Pyrénées), je dirais qu’il gagne le tour sauf qu’il n’a jamais fait un tour complet à son top niveau, il a toujours des pépins, supporte mal les fortes chaleurs(même si il a entraînement spécifique pour ça depuis 2 saisons), très souvent malade (au point que la FDJ a un expert en climatisation qui passe en amont dans les hôtels pour vérifier).

Il est tout de meme rare que les niveaux de performances changent de manière brutal en 4 ou 5 jours mais il suffit de pas grand chose un mec un poil moins bien contre un mec un tout petit peu mieux et l’avantage se transforme en debourre.

Ne pas oublier buchmann qui a moins d’expérience, moins de référence mais il sera peut-être moins surveillé.

Idem avec Landa qui est un peu loin au classement mais il pourrait vite revenir dans le jeu.

Donc je vais dire vainqueur bernal ensuite je ne sais pas j’espère au moins un français sur le podium pour le moment je vois plus pinot que alaph. Je verrais bien buchmann sur le podium tient (il sera soit sur le podium soit en fond de top 10 à mon avis)