Répondre à : Tour de France 2019

Home Forums La buvette Tour de France 2019 Répondre à : Tour de France 2019

Illustration du profil de
fred
Modérateur

Il ne bluffait pas ni hier ni aujourd’hui ni vendredi… sinon il ne prend pas 49 secondes dans la vue aujourd’hui (ajouté au 30 d’hier) et surtout alaphilippe est encore 1’30 devant s’il avait été capable de le faire péter hier ou aujourd’hui il l’aurait fait, d’ailleurs il attaque pour lâcher alaph et ne lui reprend que 27 secondes en 2 km et ne reprend quasi rien à ceux devant sur son accélération. (point supplémentaire:les calculs de puissance développées montre qu’il n’est pas si loin de son niveau de l’an dernier)

Ineos sera obligé de bouger Thomas peut très bien être mieux dans les Alpes col plus roulant que les Pyrénées cela dit la chance d’ineos c’est d’avoir 2 cartes bernal et thomas, ils peuvent très bien envoyer bernal dans une chevauchée assez longue avec Thomas qui contrôle derrière(ou inversement) . En gros ineos reste favorite mais ils ne maîtrisent pas toutes les cartes, ils vont devoir faire sauter alaph, distancer kruijswick qui est toujours au contact et qui a de la main d’œuvre et espèrer un pinot plus « terrien » (pas impossible avec la canicule qui s’en vient).

La meilleure carte pour ineos pour moi c’est Bernal, Thomas offre peu de garanti sur des passages à + de 2000m, c’est plus favorable au Colombien à mon avis.

Mon prono impossible de dire aujourd’hui qui va gagner, c’est le tour le plus ouvert depuis des décennies (merci l’absence de Froomey), 6 mecs peuvent gagner le tour voire 7 si Landa parvient à se replacer jeudi pas impossible car les mecs devant ne vont pas courir après il aura des libertés.

Avant la montagne il y a mardi avec de gros risque que ça bordure.