Répondre à : *** Video Détente de l été 2017***

Home Forums La buvette *** Video Détente de l été 2017*** Répondre à : *** Video Détente de l été 2017***

#215277
Illustration du profil de
wis
Participant

Freddie Mercury était le plus grand chanteur du siècle selon la science !

19863

Le débat est vieux comme le monde: qui est le plus grand chanteur de rock ? La science vient de répondre avec cette étude sur Freddie Mercury.

Le 24 novembre dernier marquait le 25e anniversaire de la disparition du chanteur de Queen. Et la sortie du film Bohemian Rhapsody a sans doute relancé un débat vieux comme le monde: Freddie Mercury est-il le plus grand chanteur de rock ? Et bien grâce aux scientifiques, on a la réponse…

FREDDIE MERCURY: UN CHANTEUR AUX CAPACITÉS HORS PAIRS
Alors que chacun défend son camp, une étude acoustique de l’œuvre de Freddie Mercury a vu le jour. Aussi, elle montre que sa voix se trouvait très particulière. Voire même, unique. Il avait parait-il, une technique vocale exceptionnelle. Certains disent même qu’il avait la capacité de chanter sur 4 octaves. Mais en plus, il avait une présence scénique inimitable. Souvent vêtu tel un roi, le chanteur se donnait corps et âme à son public.

L’étude effectuer sur Freddie Mercury démontre pas mal de faits. Analysé en interview ainsi que dans les chansons, l’étude montre qu’il parlait avec une voix de baryton. A une fréquence de 117,3 Hz. Alors qu’il pouvait atteindre des notes comparables a celle d’un chanteur ténor. Une fréquence de vibrato particulièrement élevée. 7,04 Hz contre entre
5,4 et 6,9Hz en musique classique. Tout ça avec une rapidité exceptionnelle et une modulation parfois irrégulière. Cela semble s’expliquer par sa capacité à adapter la configuration de son larynx en fonction de la musique.

FREDDIE MERCURY: LE PLUS GRAND CHANTEUR DE TOUS LES TEMPS
Sa puissance vocale pouvant s’apparenter à celle des chanteurs d’opéra, Freddie Mercury accompagnait ses prestations de poses puissantes. Ainsi que de moments d’éclats et d’envolées extravagantes. Il avait enregistré « Under Pressure » avec David Bowie. Et ce dernier ne cessait de dire des éloges à son égard: « De tous les artistes rock les plus théâtraux, Freddie est allé plus loin que les autres… Il a dépassé les limites. Et bien sûr, j’ai toujours admiré les hommes qui portent des collants. Je ne l’ai vu qu’une seule fois en concert et comme on dit, il était complètement le genre d’homme à tenir le public dans la paume de sa main. »

Bien que la notion de « plus grand chanteur » restera propre a chacun en fonction de ses goûts. On pourra néanmoins retenir que la voix de Freddie Mercury avait des capacités exceptionnelles.***