Répondre à : Topic Saif Tka

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic Saif Tka Répondre à : Topic Saif Tka

#214256
Illustration du profil de
wis
Participant

Le RC Lens recrute Saïf Tka pour muscler sa défense
9645
Natif de Tunis, Saïf Tka vient renforcer l’arrière-garde artésienne au sein de laquelle manque toujours Jean-Kévin Duverne, blessé au genou gauche.

Le mercato lensois se poursuit. Le RC Lens a officialisé hier après-midi, l’arrivée de Saïf Tka. Défenseur tunisien de 27 ans, il va venir renforcer un axe défensif orphelin de Jean-Ké vin Duverne, victime d’une rupture des ligaments croisés. Saïf Tka, qui a évolué dans les meilleurs clubs tunisiens (Stade tunisien, Club Africain, Monastir, CS Sfax) vient de passer six années au Club Africain.
« AGRESSIF ET COSTAUD »
Dans une vidéo publiée sur le site officiel du club, le joueur a livré ses premières impressions. « Je suis très content d’arriver ici. Lens est un grand club et j’espère qu’il reviendra en Ligue 1. Le coach m’a bien présenté à mes amis. On est comme une famille ici. Je sens beaucoup de respect de la part de mes équipiers, comme si j’étais avec eux depuis le début de saison. Philippe Montanier m’a dit qu’il ne fallait pas m’inquiéter et que si je m’entraîne bien, j’aurai ma chance. »
« Saïf est un droitier, qui joue axe droit ou gauche et qui peut aussi dépanner au poste de latéral droit, a expliqué Éric Roy, le manager sportif du club, sur le site officiel du Racing. C’est un joueur qui sait supporter la pression. Il est agressif, il va vite, il est costaud dans les duels… »
Rappelons qu’en l’absence de Jean-Kévin Duverne, Lens a débuté la saison avec deux nouveaux joueurs dans l’axe de sa défense : Mehdi Tahrat et Aleksandar Radovanovic. Le jeune Modibo Sagnan, qui est entré en fin de match face au Red Star samedi (1-0), est également une solution dans ce secteur. Après deux matchs de championnat, le Racing n’a pas encore encaissé de but, une première depuis la saison 2001-2002.