Répondre à : PFYC – Lens 2ème, on revient aujourd’hui !

Home Forums La buvette PFYC – Lens 2ème, on revient aujourd’hui ! Répondre à : PFYC – Lens 2ème, on revient aujourd’hui !

#214142
Illustration du profil de
wis
Participant

CLASSEMENT DES BUTEURS À LA 1ÈRE JOURNÉE
1 Gaëtan ROBAIL Valenciennes FC 2 buts
2 Laurent DOS SANTOS Valenciennes FC 1 but
3 Antoine RABILLARD AS Beziers 1 but
4 Jean-Ricner BELLEGARDE RC Lens 1 but
5 Alexandre RAMALINGOM AS Beziers 1 but
6 Ibrahima NIANE FC Metz 1 but
7 Lalaïna NOMENJANAHARY Paris FC 1 but
8 Yannick GOMIS RC Lens 1 but
9 Yoann TOUZGHAR ESTAC Troyes 1 but
10 Ande DONA NDOH Chamois Niortais 1 but
L’AVIS DE LA LFP
Robail, la trouvaille du VAFC !

Prêté avec succès par le PSG au Valenciennes FC, Gaëtan Robail est le premier leader du classement des buteurs de Domino’s Ligue 2 après son doublé inscrit face à l’AJ Auxerre.

Le Nord réussit bien à Gaëtan Robail ! Une nouvelle fois prêté par le Paris Saint-Germain au Valenciennes FC, le milieu offensif de 24 ans a démarré l’exercice 2018/2019 comme il avait terminé le précédent : en étant terriblement efficace. Son doublé face à l’AJ Auxerre a permis au VAFC de démarrer de la meilleure des manières son championnat, tout en lui offrant le fauteuil de leader du classement des buteurs. En 15 matchs de Domino’s Ligue 2, le Valenciennois présente de redoutables statistiques avec 9 buts marqués, soit une moyenne de 0,6 but par match.

Dona Ndoh se place d’entrée

Cinquième du classement la saison dernière (15 buts), Ande Dona Ndoh (Chamois Niortais) a rapidement débloqué son compteur personnel, lui qui avait attendu la 9e journée pour inscrire son premier but l’an dernier. Le Camerounais compte bien enchaîner une quatrième saison consécutive à plus de 10 buts, après avoir marqué 13 réalisations en 2015/2016, 14 en 2016/2017 et 15 en 2017/2018. Il n’est plus qu’à une unité de la barre des 50 réalisations en Domino’s Ligue 2.

Autre attaquant expérimenté, Jérémy Blayac a offert un point au Gazélec FC Ajaccio en marquant pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs. D’un enchaînement contrôle de la poitrine-frappe parfait, l’ancien Strasbourgeois a signé son 48e but en Domino’s Ligue 2.
Gomis marque face à son ancien club

Auteur de 12 buts la saison dernière, Yannick Gomis a joué un bien vilain tour à ses anciens coéquipiers de l’US Orléans en ouvrant le score pour le RC Lens. Dixième du classement en 2017/2018, l’attaquant de 26 ans avait déjà trouvé le chemin des filets lors de la première journée l’année dernière.

Dans le même temps, Yoann Touzghar a offert les trois points à l’ESTAC Troyes en inscrivant l’unique but de la rencontre face à l’AC Ajaccio. L’international tunisien a ainsi frappé pour la 40e fois de sa carrière en Domino’s Ligue 2 (6 buts avec l’Amiens SC, 23 avec le RC Lens, 3 avec l’AJ Auxerre, 7 avec le FC Sochaux-Montbéliard et 1 avec l’ESTAC).

CLASSEMENT DES PASSEURS À LA 1ÈRE JOURNÉE
1 Arial MENDY RC Lens 1 passe
2 Sekou BARADJI Red Star FC 1 passe
3 Jonathan TINHAN ESTAC Troyes 1 passe
4 Goduine KOYALIPOU Chamois Niortais 1 passe
5 Gaëtan ROBAIL Valenciennes FC 1 passe
6 Medhy GUEZOUI Valenciennes FC 1 passe
7 Laurent DOS SANTOS Valenciennes FC 1 passe
8 Fode CAMARA Gazélec FC Ajaccio 1 passe
9 Robin TAILLAN AS Beziers 1 passe
10 Farid BOULAYA FC Metz 1 passe
L’AVIS DE LA LFP
Le revenant Tinhan

Le retour gagnant de Tinhan (ESTAC), des recrues qui s’affirment, le jeune Koyalipou (Chamois Niortais) qui brille : voici les premiers passeurs de cette saison de Domino’s Ligue 2.

Après une saison difficile en Ligue 1 Conforama (72 minutes jouées en 5 matchs), l’attaquant de l’ESTAC Jonathan Tinhan a logiquement envie de vivre un exercice 2018/2019 plus riche en Domino’s Ligue 2. L’ancien Grenoblois, titularisé dès la première rencontre par Rui Almeida, a justifié la confiance de son nouvel entraîneur en étant passeur décisif pour le but de la victoire troyenne sur la pelouse de l’AC Ajaccio. Son habile reprise instantanée dans la surface a permis à son coéquipier Touzghar de marquer de près. En ayant déjà plus joué (76 minutes) que sur toute la saison dernière, et avec une offrande à la clé, Tinhan peut être optimiste pour la suite.

Des recrues décisives

Parmi les 11 passeurs de cette journée inaugurale de Domino’s Ligue 2, trois joueurs viennent de rejoindre leur club. Deux sont arrières gauche et ont montré la qualité de leurs centres : le Sénégalais Mendy (RC Lens), qui a profité de son quart d’heure de jeu pour servir parfaitement Bellegarde dans la surface (US Orléans-RC Lens 0-2), et le Guinéen Camara (GFC Ajaccio), dont la longue ouverture a été superbement concrétisée par Blayac (GFC Ajaccio-Paris FC 1-1). Quant au nouveau milieu de terrain niortais Dylan Louiserre, son corner très bien tiré a permis à Dona Ndoh de marquer le 2e but des Chamois (1-2 sur la pelouse du Red Star FC).

Le numéro de Koyalipou

Il faut aussi saluer un coéquipier de Louiserre, le milieu offensif Goduine Koyalipou, auteur d’un très joli numéro sur le premier but de Niort : débordement sur l’aile droite, passement de jambes et centre du pied gauche parfait au deuxième poteau pour Dona Ndoh. L’attaquant de 18 ans (international U18) était une promesse de la fin de saison dernière (3 buts et 1 passes décisives sur ses 4 derniers matchs ), il est déjà l’un des animateurs décisifs de cette Domino’s Ligue 2.

rclens.fr