Répondre à : PFYC – Lens 2ème, on revient aujourd’hui !

Home Forums La buvette PFYC – Lens 2ème, on revient aujourd’hui ! Répondre à : PFYC – Lens 2ème, on revient aujourd’hui !

#213954
Illustration du profil de
wis
Participant

796

APRÈS LENS – VALENCIENNES

Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions de Philippe Montanier après la rencontre amicale disputée ce mardi entre le Racing et Valenciennes…

PHILIPPE MONTANIER

On a mal débuté la rencontre, ça m’a déçu. On est mal rentré dans le match et donc on a vite été menés 0-2. C’est compliqué de gagner un match avec un tel handicap d’entrée. Il nous a fallu 20 minutes pour s’y mettre. On a alors mieux maîtrisé la rencontre, on a eu des occasions et on a su réduire le score avant la mi-temps. En 2nde période, on a réussi à bien poser notre jeu, c’est intéressant. On a pris le pas peu à peu sur la rencontre. On a été dangereux et c’est logiquement qu’on est revenu au score. Je regrette qu’on n’ait pas su arracher la victoire. Mais c’était une bonne séance de travail car Valenciennes est une bonne équipe à jouer. Cela fait plusieurs fois que l’on parvient à revenir au score, c’est intéressant, mais j’aimerais maintenant que l’on soit capable de tuer les matches. On est encore en préparation, mais il ne faut pas perdre de temps car la compétition va vite arriver.

Samedi contre Saint-Etienne ce sera un autre contexte. Devant notre public, ce sera bien pour la prise de repères de nos joueurs car on sera à Bollaert-Delelis. On va poursuivre notre préparation contre une équipe de l’ASSE qui va jouer l’Europe cette année. Il y aura donc une grosse différence entre les deux équipes, mais on va vendre chèrement notre peau et on continuera à améliorer le collectif, que ce soit défensivement ou offensivement.