Répondre à : Topic de Eric Sikora – Entraineur

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Eric Sikora – Entraineur Répondre à : Topic de Eric Sikora – Entraineur

#211174
Illustration du profil de
fred
Modérateur

Comptablement il a bien redressé la barre après les 4 défaites de Casanova et sa série de défaites en début de mandat ce n’était pas gagné d’avoir 21 points à la trêve.

Ne pas oublié qu’il a pu retouché cette équipe en recrutant maazou markovic bayala et diarra… Il a pu tout de même imposer un peu sa patte à ce niveau et c’est mitigé à part Diarra le reste n’aporte rien pourtant des profils qui aurait dû être bénéfique au plan de jeu de siko.

Il a quand même fait des choix intelligent, certe souvent défensif mais quand tu es au fond du trou tu es obligé d’en passer par là. Duverne à droite c’est plutôt bien vu il n’est pas transcendant mais c’et toujours mieux que lemos ou duplus il a apporté stabilité et régularité. Le milieu à 3 chantome bellegarde Diarra certes défensif mais il a permis de redonner de la confiance à une équipe qui en manquait cruellement. Il a fait des choix fort Lopez sur le banc pour mettre en place son plan de jeu qui était à ce moment bénéfique au collectif mais néfaste au profil de Lopez on peut critiquer mais ça à permis de relancer l’équipe, derrière il a l’intelligence de remettre Lopez dans un contexte et un plan de jeu qui lui était plus favorable.

Mais il a du mal à changer son plan de jeu lorsque celui ci est contré tactiquement par son adversaire , il trouve rarement les leviers pour changer le cours d’un match qui nous échappe. L’itelligence tactique de l’équipe est très faible dur pour un entraîneur comme siko qui se veut pragmatique… Autant le plan de jeu semble assimilé par le groupe autant tactiquement c’est plus que limite et la dessus ce n’est pas une question de qualité des joueurs mais c’est du travaille aux entraînements et énormément de vidéo.

Je ne pense pas que l’équipe pourra être très ambitieuse et visé la L1 avec siko il a trop de lacunes mais il y a une possibilité pour compenser ça recruter des joueurs expérimentés et performant. Ces derniers pourront cacher les limites de leur coach comme dans certaine équipe de L1/L2 mais cela ne dure qu’un temps une saison tout au plus.

Pour moi il serait meilleur a la direction du centre de formation que sur le banc des A. Mais après Casanova il n’y avait aucune autre possibilité que lui, il fallait calmer les supporters qui mieux qu’une légende du club pour cela ^^ le risque est quand même que l’icône finisse égratignée si il s’éternise sur le banc de touche c’est inévitable même les meilleurs coach finissent par être remis en question.