Répondre à : L’actualité …. tous sports confondus

Home Forums Le reste de l’actualité L’actualité …. tous sports confondus Répondre à : L’actualité …. tous sports confondus

#210915
Illustration du profil de
wis
Participant

VAFC : Faruk Hadzibegic n’est pas limogé, annonce le président Zdziech

Faruk Hadzibegic entouré et soutenu par des supporters valenciennois ce mardi matin / © France 3
4569

Faruk Hadzibegic continue à diriger l’entraînement de Valenciennes. Il n’a finalement pas été limogé contrairement à ce qui avait été annoncé ce lundi. Que se passe-t-il ?
Par @F3nord
Publié le 26/09/2017 à 11:13 Mis à jour le 26/09/2017 à 14:22

Etonnant. Difficile à comprendre. Faruk Hadzibegic, que l’on a annoncé limogé du VAFC ce lundi, dirigeait bien l’entraînement de son équipe ce mardi. L’entraînement a démarré avec 45 minutes de retard mais l’entraîneur bosnien, au club depuis janvier 2016, était bien là, fidèle au poste.

Eddy Zdziech, le président du VAFC, est venu sur le terrain pour déclarer qu’il n’avait pas limogé Hadzibegic. « Je n’ai viré personne… Regardez l’entraînement, a expliqué dans une atmosphère houleuse le président Eddy Zdziech. Le staff est au complet. Il est en train d’éxécuter son contrat de travail. Il y a beaucoup de choses qui se disent. Je suis en réflexion. On regarde si on est en mesure d’atteindre nos objectifs. Il n’a pas été limogé hier, ni dimanche soir. Faruk sait que je suis en réflexion. »

Pas très clair. Ambigu. Le président valenciennois a annoncé un peu plus tard chercher « un coach qui croit dans le projet » sans avoir contacté personne. Hadzibegic semble donc ne pas être limogé… pour l’instant.

VAFC : Eddy Zdziech annonce qu’il « n’a pas limogé » Hadzibegic

Hadzibegic s’est exprimé à la fin de l’entraînement. Pourquoi a-t-il accepté de diriger à nouveau l’entraînement ce mardi ? Est-il limogé ou en passe de l’être ? Oui,a-t-il confirmé, le président valenciennois lui a bien annoncé son intention de le limoger dès dimanche. Lundi, l’avocat de l’entraîneur est venu à Valenciennes mais aucun accord n’a été trouvé. D’où le retour sur le terrain d’Hadzibegic, soucieux de respecter son contrat.
Faruk Hadzibegic nommé entraîneur du VAFC en remplacement de lui-même en attendant son limogeage#vafc
Il a en tout cas reçu le soutien de plusieurs supporters présents à l’entraînement. Certains ont crié : « Dehors président. Vous êtes la honte de ce club ! »

L’Equipe a annoncé le limogeage de l’entraîneur valenciennois ce lundi matin. Depuis, ce limogeage n’avait pas été confirmé officiellement par le président du club. Mais à l’entraînement ce lundi, Faruk Hadzibegic avait confié sa surprise et sa déception, confirmant implicitement l’info.

Et pendant ce temps, des noms de remplaçants circulent : de Daniel Leclercq à Steve Savidan en passant par Olivier Bijotat ou Nicolas Rabuel.