Répondre à : Topic de Eric Sikora – Entraineur

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Eric Sikora – Entraineur Répondre à : Topic de Eric Sikora – Entraineur

Illustration du profil de Wiss
Participant
Rank: Lille 2 – 1 Lens : Un pied dedans !

Eric Sikora : « Redonner confiance aux joueurs ! »
Vendredi 25 août 2017
79
A trois jours de la 5e journée de Domino’s Ligue 2 face à Orléans, le coach lensois Eric Sikora a répondu aux questions de la presse…
Suite…
« On veut redonner goût aux attaquants de marquer, de se retrouver dans la surface. »
46

« Pour un premier match, j’ai trouvé une équipe concentrée. Ce n’était pas évident de faire des changements alors que je n’avais pris le groupe que la veille.
On doit redonner confiance aux joueurs. Ça passe par l’envie de venir s’entraîner avec le sourire et dans la bonne humeur. On fait du jeu, du travail devant le but. Il y a plein de choses à travailler. Il faut arrêter d’être dans la frustration et gamberger. Ce matin, il y avait de la mise en place et une opposition. J’ai vu de bonnes choses. On commence à retrouver des courses vers l’avant. »
« Je suis à l’écoute de mon staff. Ça pousse à la réflexion. »
23

« On parle aux joueurs sur le terrain. On essaye de modifier certaines habitudes dans le jeu qui ne sont pas faciles ou évidentes à changer. On les encourage, on les conseille, on leur dit ce qu’il faut modifier, ce que l’on attend d’eux. On insiste sur l’exigence et les détails. Avec mon staff, on travaille ensemble. Tout le monde doit apporter. On est soudé. »
« Il n’y a pas de sanction envers John ou un choix fort fait par rapport aux joueurs. »
68

« Je n’ai pas titularisé John Bostock à Lorient car il avait déjà joué samedi et Thomas Ephestion était en phase de reprise. Il n’y a pas de sanction envers John ou un choix fort fait par rapport aux joueurs. Il est dans le groupe des 20 pour postuler à une place de titulaire contre Orléans. »
« Mounir Chouiar doit être un tueur ! »
56

« Il a du talent mais il faut qu’il comprenne que dans le football il faut être exigeant, rigoureux. Il est très jeune et perfectible.
C’est un joueur offensif donc ce sont les statistiques qui font parler de lui. J’ai bien aimé son entrée à Lorient car il a été percutant. Je demande du jeu vers l’avant donc c’est bien. »

http://www.rclens.fr

256

New Report

Close