Répondre à : L’actualité …. tous sports confondus

Home Forums Le reste de l’actualité L’actualité …. tous sports confondus Répondre à : L’actualité …. tous sports confondus

Illustration du profil de Wiss
Participant
Rank: Lille 2 – 1 Lens : Un pied dedans !

TOUR DE FRANCE EN DIRECT : BARGUIL TRIOMPHE À L’IZOARD, FROOME MUSÈLE BARDET
456

Le Français Warren Barguil a remporté la 18e étape au sommet du Col de l’Izoard, sa 2e victoire d’étape. Chris Froome n’a cédé que 4 secondes à Romain Bardet, 2e du général.
Ce qu’il faut retenir

Warren Barguil a remporté ce jeudi la 18e étape du Tour de France. Une immense performance de la part du coureur Sunweb, déjà victorieux lors de la 13e étape le 14 juillet dernier. Le Français, récompensé, terminera son Tour de France comme meilleur grimpeur, le maillot à pois sur les épaules. « J’ai beaucoup été critiqué. Aujourd’hui, je réussit à montrer de quoi je suis capable » a réagit Barguil à la fin de l’étape.
Le coéquipier de Michael Matthews a quitté le groupe des favoris à quelques kilomètres du sommet du Col d’Izoard. Il a semé Alberto Contador, avant de rattraper un par les un les échappés, fatigués par cette ascension hors catégorie. Au classement général, il devance l’Espagnol, et prend la neuvième place.

Bardet a tenté mais…

Dans ce qui représentait la dernière étape de montagne de ce Tour de France, Romain Bardet et son équipe ont tenté de mettre la pression sur Christopher Froome. Le Français a lancé une attaque à quelques centaines de mètres du sommet. Insuffisante pour faire tomber le maître, mais assez pour prendre quelques secondes d’avance sur Uran, Landa et Aru.
Le contre-la-montre de samedi, à Marseille, représente la finale de ce Tour de France 2017. Une étape que Christopher Froome abordera plus sereinement que son dauphin. Car aujourd’hui, le maître a montré à l’élève l’écart qu’il y a entre eux.

New Report

Close