Répondre à : Vos infos publiées sur rclensois.fr

Home Forums Le Café des Sang et Or Vos infos publiées sur rclensois.fr Répondre à : Vos infos publiées sur rclensois.fr

Illustration du profil de Wiss
Participant
Rank: Lille 2 – 1 Lens : Un pied dedans !

Joseph Oughourlian veut faire du RC Lens un club très ambitieux
22 juin 2017, 2:06 RC LENS

L’actionnaire majoritaire du RC Lens, Joseph Oughourlian (45 ans), patron d’Amber Capital, société de gestion de fonds et de Solférino, la holding Luxembourgeoise actionnaire majoritaire du RC Lens à hauteur de 65,4%, a donné une interview exclusive à L’Equipe.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Joseph Oughourlian est très attaché au RC Lens et veut en faire un club très ambitieux pour le futur :

« Quand le dossier du RC Lens est arrivé sur mon bureau, je regarde avec circonspection. Mais ce club était un un géant endormi dans un stade flambant neuf, des supporters incroyables, des vraies compétences, comme sa formation. Avec un peu de rigueur dans la gestion, cela pouvait être un très bel investissement. Plus j’apprends à connaître le RC Lens, plus je suis content d’avoir investi ici. J’ai été séduit. Ce club vous prend les tripes. Quand vous entrez dans ce stade avec la tribune Marek qui chante pendant tout le match, ça vous fait quelque chose. J’ai amené des amis, des investisseurs. Certains matches étaient techniquement abominables, avec un adversaire qui avait garé le bus devant le but. Mais mes invités avaient des étoiles dans les yeux. A cause de ce qui se passait en tribunes, et ils m’ont dit « Je veux revenir, t’aider et m’investir. » J’essaye de séparer l’émotion de mon job? C’est difficile à Lens.

Non je ne suis pas mécène, mais on est très ambitieux pour le RC Lens. On va s’impliquer sur la durée. En foot, on ne peut pas faire des coups. Il ne faut pas seulement se concentrer sur l’équipe A. Mais aussi renforcer les bastions. Le but est l’autosuffisance à moyen terme. Et la remontée en Ligue 1 le plus vite possible. On est aussi conscients que l’on reprend un club qui était au bord du dépôts de bilan avec des structures de Ligue 1. »

New Report

Close