Répondre à : Consoles de Jeux x Box x 360 et Autres .

Home Forums La buvette Consoles de Jeux x Box x 360 et Autres . Répondre à : Consoles de Jeux x Box x 360 et Autres .

#209448
Illustration du profil de Wiss
Participant
Rank: Lille 2 – 1 Lens : Un pied dedans !

45

Microsoft présente ce mardi une console de salon hyperpuissante.

C’est en montrant les muscles que Microsoft présente ce mardi la nouvelle version de sa console au salon mondial E3 de Los Angeles (Etats-Unis), consacré aux jeux vidéo. La Xbox One X, celle que les amateurs piaffaient d’impatience de découvrir et connaissaient jusque-là sous le nom de code Scorpio, est ainsi qualifiée de «monstre».

«C’est la console la plus puissante jamais créée», explique-t-on chez Microsoft. La machine, qui sera disponible le 7 novembre, a en effet de quoi impressionner les geeks : avec un processeur graphique ultra-véloce, la Xbox One X promet d’être 40 % plus puissante et rapide que «toute autre console sur le marché» et d’afficher les jeux en ultra-haute définition, que les spécialistes appellent également 4K.

Les démonstrations de quelques-uns des 42 jeux présentés lors de la conférence de Microsoft flattent en effet les pupilles. Reste que l’appareil ne s’adresse pas à tout le monde.

Plus rapide mais plus chère

A 499 euros, la Xbox One X sera également la plus chère du marché et ne s’exprimera pleinement que connectée à un écran compatible en 4K. Selon l’institut GfK, seulement 1,6 million de téléviseurs ultra-haute définition devraient être achetés en France cette année sur un total de 5,3 millions d’écrans plats.

Autre bémol. Microsoft n’est pas le premier à miser sur la puissance de feu de ses produits pour séduire les joueurs. Son concurrent Sony a déjà commercialisé, en novembre la version Pro et survitaminée de sa console de salon, la PlayStation 4, disponible, elle, à 399 euros.
Le Parisien
http://www.leparisien.fr/high-tech/jeux-videos-la-nouvelle-xbox-veut-nous-en-mettre-plein-les-yeux-13-06-2017-7045851.php

New Report

Close