Répondre à : SOLFERINO

Home Forums Le Café des Sang et Or SOLFERINO Répondre à : SOLFERINO

#204287
Illustration du profil de Wiss
Participant
Rank: Lille 2 – 1 Lens : Un pied dedans !

Racing club de Lens
Site officiel du RC Lens
558

G. Martel, I. Aguillo et G. Frétigne présentent les nouveaux projets

A l’occasion d’une soirée Bollaert Business Team organisée ce mardi soir au musée du Louvre-Lens, le président Gervais Martel, l’administrateur Ignacio Aguillo et l’actionnaire Gilles Frétigne étaient présents.

L’occasion pour ces derniers de faire connaissance avec les partenaires du club et de présenter les nouveaux projets du Racing. Des projets qui se veulent financiers, économiques, commerciaux et sportifs.

A quelques minutes de prendre la parole, Gervais Martel et Ignacio Aguillo nous ont livrés quelques mots… Entretiens Gervais Martel Le RC Lens évolue « Il y a eu beaucoup de changements ces derniers mois avec la reprise du club et l’équipe sportive qui se met en place. On a parlé d’un projet jusqu’en 2019-2020.
Il repose sur plusieurs axes. L’axe sportif bien évidemment car c’est le nerf de la guerre mais aussi l’axe financier et de développement. Aujourd’hui, avec nos partenaires, nos actionnaires et l’Atletico Madrid on est en phase.

On a travaillé depuis pas mal de jours, de semaines sur ce projet que l’on présente ce soir. On ne peut pas avancer si on n’a pas une visibilité précise. » Un projet réaliste « Il faut avoir de l’ambition pour monter en Ligue 1. Beaucoup d’équipes se sont cassées les dents et sont restées en Domino’s Ligue 2.

Pour remonter en Ligue 1 le plus rapidement possible, on doit être prêt sur les autres aspects du club. Ce sont les bases de ce nouveau projet. » L’identité du club « Les actionnaires ont bien cerné notre identité. Elle ne changera surtout pas ! Ils se sont rendus compte lors de Lens – Red Star de la ferveur qui règne dans les tribunes du stade Bollaert-Delelis mais aussi au niveau de nos partenaires. Lens a encore beaucoup d’atouts en main, heureusement.

Il fête ses 110 ans mais c’est un club qui a tout l’avenir devant lui. Il fallait simplement que l’on ait le déclic et que l’on ait les bonnes solutions pour l’avenir. On a pérennisé le club. Maintenant, il faut travailler beaucoup pour continuer à avancer. » L’Atletico Madrid « C’est un club respectable qui aujourd’hui a le 14e budget recette de l’ensemble des clubs qui jouent en Champions League et qui a la 4e place au niveau de l’indice UEFA. Il vient de jouer coup sur coup deux finales de Champions League.

Il joue la tête du championnat d’Espagne. Manifestement, c’est indéniable qu’il y a un savoir-faire dans ce club qui a aussi réussi un développement au niveau sportif en dehors des droits télévisés, notamment à l’international. Ça va énormément nous servir. » Ignacio Aguillo Une nouvelle étape « Ça fait quelques mois que l’on a pris le contrôle du club. On a beaucoup travaillé.

Finalement, le côté sportif se décante plutôt bien. Maintenant, il est temps de pencher sur le côté commercial, de bien soigner les relations avec nos partenaires et de les développer. Ce soir on va leur présenter notre projet à long terme. Les gens souhaitent en savoir plus. Ce soir, ce sera le cas. » Le modèle de l’Atletico Madrid « On ne prétend pas tout savoir. Il y a certainement des choses que l’on va appliquer qui s’inspireront de la façon de gérer le club à Madrid mais il y a des spécificités au RC Lens qui font que l’on doit adapter le modèle. Des choses que l’on va mettre en place qui nous permettront d’accélérer la croissance du club et de l’amener où l’on veut ! » L’identité du Racing « L’Atletico n’est pas le seul actionnaire du club. C’est un actionnaire minoritaire. Il vient apporter son savoir-faire avec deux cultures qui se ressemblent énormément.

Il n’y aura pas de changement d’identité pour le RC Lens. Si nous sommes là, c’est parce que la culture du RC Lens nous parait excitante et très similaire à la culture de l’Atletico. Avec l’ensemble des actionnaires, on vient contribuer au développement du club. » http://www.rclens.fr

New Report

Close