Répondre à : Topic Alain Casanova – coach

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic Alain Casanova – coach Répondre à : Topic Alain Casanova – coach

#203306
Illustration du profil de Wiss
Participant
Rank: Lille 2 – 1 Lens : Un pied dedans !

RC Lens : les moqueries de Bollaert n’ont pas plu à Casanova
ALAIN CASANOVA (ENTRAINEUR LENS)

689
A l’issue du match entre le RC Lens et Orléans (4-2), Alain Casanova a tenu à adresser un message à ses supporters.

Après avoir été mené au score (1-2), le RC Lens a bien réagi en s’imposant finalement 4-2 face à Orléans. Présent en conférence de presse, Alain Casanova a fait part de sa satisfaction quant au résultat : « Semaine après semaine, un entraîneur sait que c’est la victoire qui le fait vivre. Ce qui compte, c’est que l’équipe se montre digne de son potentiel, qu’elle montre des vertus mentales, morales au-dessus de la moyenne et qu’elle produise du jeu pour gagner. Quand il y a un retournement de situations comme ça, le staff a tout lieu d’être satisfait », avance l’ancien coach du Toulouse FC dans des propos relayés par Lensois.com.
« Le public est merveilleux mais il doit aussi être patient et tolérant »

S’il se garde bien d’être trop vindicatif, Casanova n’a pas apprécié l’attitude de Bollaert quand son équipe était menée avec des chants chambreurs : « Ce n’était pas facile face à une certaine hostilité du public. Il est merveilleux mais il doit aussi être patient et tolérant, soutenir encore plus l’équipe quand elle est en difficulté. C’est une jeune équipe qui veut bien faire et qui a besoin de Bollaert de ce merveilleux public. »
« On pouvait reprocher des choses techniquement, tactiquement, mais… »

Le coach artésien se dit prêt à assumer certaines erreurs mais refuse à ce qu’on dise de ces joueurs, comme ça a parfois été le cas durant la rencontre, qu’ils ne se « bougent pas le cul » : « A la mi-temps, je pensais que l’on pouvait reprocher des choses techniquement, tactiquement, mais pas grand-chose sur le plan mental.»

Arnaud Carond

New Report

Close