Répondre à : Une nouvelle saison plein d'espoir ?

Home Forums Le Café des Sang et Or Une nouvelle saison plein d'espoir ? Répondre à : Une nouvelle saison plein d'espoir ?

#201571
Illustration du profil de BigJac
Participant
Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?

C’ est une saison qui s’annonce encourageante aux vues des matchs de préparation et championnat. Oui en effet on peut aussi constater que Casanova ne s’obstine pas sur la configuration de son équipe, il a changé de stratégie par la force des choses c’est vrai, mais il a, il faut le reconnaître eu le réflexe de ne pas s’enliser dans son système 3.5.2 et de proposer un 4.3.3 qui a eu l’avantage de se montrer performant. Je pense quand même que le coach n’abandonnera pas son système, ça fait un bout de temps qu’il y travaille, qu’il a fait toute sa préparation la-dessus et que les autres équipes se fondent dans ce système, toutefois rien n’empêche la réserve d’appliquer cette méthode et de s’affranchir pour pouvoir l’appliquer quand ils feront le grand pas en équipe première et pendant ce temps l’équipe actuelle changerait de configuration, 4.3.3 ou 4.4.2 par exemple le temps que la relève puisse débarquer et appliquer le 3.5.2. L’effectif est à mon humble avis bon à 85 %, les départs sont bien remplacés dans l’ensemble mais c’est vrai qu’il faut encore peaufiner la défense, on se rend compte que cette ligne est fébrile en cas de coups durs par blessures, cartons ou autres. Les jeunes joueurs proposés dans l’équipe font plaisir à voir jouer, j’avoue que certains départs ne me scandalisent pas quand je vois ces jeunes évoluer. Il y a le cas Landre qui m’interpelle un peu, ce joueur a été relancé par le nouveau coach et promu capitaine, ce que l’on croyait être un mauvais souvenir d’aller voir ailleurs si la pelouse était plus verte était définitivement réglée, et bien non, c’était illusoire de croire ça, il est certain que notre club ne lui plait pas, 100% lensois dit-il et 3 jours plus tard je veux partir, bon si tel est son choix qu’il s’en aille, nous ne pouvons pas faire confiance à quelqu’un d’aussi versatile, il en va de la santé au sein de l’équipe, qu’il parte , d’accord mais il faut aussi y mettre le prix, c’est fini les grandes braderies lensoises où il fallait vendre vite pour survivre, et c’est là qu’on voit un meilleur équilibre au niveau dirigeants du club, Casanova écarte Landre tant que ses affaires ne soient pas réglées et Martel se maintenir à des tarif plus en adéquation avec la valeur des joueurs. Bon je vais en terminer là, il y ura d’autres occasions de s’exprimer, en tout cas cette saison s’annonce bien, il faut y croire car les indicateurs sont tous au vert, et les joueurs ont l’air d’être dans le coup et content d’être là aussi, donc on ne peut qu’y croire.

J’allais oublié, Fortuné en attaque a l’air de faire le taf, pourvu que ça ne soit pas un feu de paille, ça m’étonnerais quand même car ses placements indiquent un fureteur dans la surface, il me presse maintenant c’est de voir Chevalier.

New Report

Close