Répondre à : Transferts / Mercato été 2015

Home Forums Le Café des Sang et Or Transferts / Mercato été 2015 Répondre à : Transferts / Mercato été 2015

Illustration du profil de l artésien
Participant
Rank: Razak Boukari, direction le sud ?

Un petit point au niveau des transferts:

Les arrivées de Scara et Lala plus le contrat pro de Madiani (3 ans), ça nous fait une équipe de 20 joueurs.

– 4 attaquants: Touzghar, Guillaume, Chavarria et Madiani
– 2 ailiers: Nomen et N’Diaye (Madiani avait été bon sur l’aile en L1, à voir si AK l’alignera à ce poste plutôt qu’en pointe, ça sera en fonction de « l’état » du groupe)
– 4 milieux axiaux: Le Moigne, Valdivia, Cyprien et Bourigeaud
– 1 arrière gauche: Scaramozzino
– 2 arrières droits: Lala et Sylla (pas sûr qu’il soit vraiment arr. droit, mais c’est le poste auquel il dépanait quand Gbamin jouait dans l’axe)
– 5 défenseurs centraux: Kantari, Landre, Gbamin, Moore et Ba (Moore avait joué ArD à Lille, mais je l’ai toujours vu central avec l’équipe jeune d’Angleterre).
– 2 gardiens: Belon et De Pinho

Touzghar et Landre auraient des envies d’ailleurs, il y a de l’intérêt officiellement pour Gbamin et Ba (des offres venant de Belgique), je pense que le club espère conserver Cyprien Bourigeaud et Guillaume, et je verrais bien Chavarria rester une année de plus.

Un gardien devrait signer très prochainement selon AK (c’est la priorité, Belon a du potentiel mais j’ai peur qu’il soit encore trop fragile). Sur les ailes on aura besoin d’un renfort, en défense centrale si départ il y a on aura besoin d’un renfort. Si Sylla se sent plus à l’aise à droite, alors le club voudra trouver une doublure à Scaramozzino. Et enfin si Touzghar part, il y a des chances pour que AK veuille le remplacer numériquement. Ça nous ferait une équipe de 23 joueurs si je sais compter (et ça c’est pas certain lol)

Donc logiquement on pourrait voir arriver (en plus d’un gardien):
– un ailier
– un arrière gauche
– un attaquant si départ de Touzghar
– un défenseur central si départ de Landre

Espérons qu’on n’aura pas beaucoup de blessés et de suspendus, parce que 23 joueurs pour une saison d’au moins 40 matchs, c’est le strict minimum. Avec un effectif comme celui là, AK devra jongler entre le 4-3-3 et le 4-4-2 en fonction de la forme et de l’état des milieux axiaux.

Seck va t-il prolonger à son tour? On aura peut être une réponse bientôt là aussi.

New Report

Close