Répondre à : L’actualité …. tous sports confondus

Home Forums Le reste de l’actualité L’actualité …. tous sports confondus Répondre à : L’actualité …. tous sports confondus

#193852
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !


Liévin : sur tous les terrains, les attelages ont assuré le spectacle au Val de Souchez
Publié le 07/06/2015

De nombreux passionnés de chevaux et curieux avaient rendez-vous hier au Val de Souchez pour la dernière journée du concours d’attelage. Entre le marathon du matin et les épreuves de maniabilité et de dressage de l’après-midi, le spectacle (sportif) était garanti.

12

L’image bucolique de l’attelage qui trotte d’un pas léger à travers les champs n’aura pas tenu longtemps, hier matin au Val de Souchez. Car même à cheval, le marathon c’est du sport. Cinq obstacles répartis sur un parcours d’environ six kilomètres. Et pour chaque obstacle, des portes à travers lesquelles il faut passer dans un ordre précis et en un minimum de temps. Pour viser le sans-faute, pas le droit à l’erreur. Le meneur et son groom qui ont repéré le parcours la veille doivent le connaître par cœur pour donner les bonnes indications au cheval. Beaucoup de stress et de concentration pour passer toutes les embûches du parcours. Une agitation qui est retombée l’après-midi pour les épreuves réservées aux jeunes chevaux. Deux épreuves les attendaient, les mêmes qu’ont dû affronter, la veille, les chevaux plus expérimentés. D’un côté, une épreuve de dressage. Sorte de patinage artistique cavalier pour lequel l’attelage doit réaliser des figures imposées, à différentes allures. De l’autre côté, l’épreuve de maniabilité au cours de laquelle le cheval et son équipage doivent passer entre deux plots sans faire tomber les balles qui y reposent. Un exercice d’une extrême précision.

New Report

Close