Répondre à : Vos infos publiées sur rclensois.fr

Home Forums Le Café des Sang et Or Vos infos publiées sur rclensois.fr Répondre à : Vos infos publiées sur rclensois.fr

#193763
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

Certains ont réussi à concilier avec brio cigarette et football, comme Johan Cruijff ou encore Fabien Barthez par exemple. Mais ça, l’UEFA s’en fiche royalement. La preuve avec ce communiqué publié sur son site internet à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac.
12
L’organisme présidé par Michel Platini a annoncé aujourd’hui que l’Euro 2016 sera sans fumeur.

Une fois passés les tourniquets, pour les supporters qui se rendront dans les dix stades concernés par la compétition, pas de cigarette, y compris électronique. Des stadiers formés pour l’occasion seront présents dans les enceintes sportives pour réprimander les fumeurs et rappeler les ravages du tabac sur la santé.

L’Euro 2016 se tiendra du 10 juin au 10 juillet de l’année prochaine en France, pays de la loi Évin.

https://fr.sports.yahoo.com/news/leuro-2016-sera-fumeur-135900061–sow.html

« L’UEFA a annoncé aujourd’hui, à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, qu’une interdiction de fumer sera appliquée à toutes les zones internes et externes des dix stades français qui accueilleront des matches de l’UEFA EURO 2016 du 10 juin au 10 juillet 2016. Dans le cadre du programme « Respect de votre santé » de l’UEFA, la politique sans tabac qui sera appliquée l’été prochain lors de l’EURO ira plus loin que tout autre tournoi précédent de l’UEFA. Des volontaires et des stadiers seront formés pour veiller à ce que les spectateurs soient informés de cette politique et de la nécessité de s’y conformer en tout temps. Toute personne surprise en train de fumer du tabac ou une cigarette électronique après le passage des tourniquets sera priée d’arrêter.

Pourquoi des stades sans tabac ? La consommation de tabac est la plus grande cause évitable de maladie chronique et de décès prématuré dans le monde, et entraîne plus de 700 000 décès en Europe chaque année. L’interdiction de fumer durant la phase finale du Championnat d’Europe de football vise principalement à protéger les supporters et le personnel du tabagisme passif, une cause directe de maladie, d’invalidité et de décès. Elle veut en outre offrir un bon exemple aux jeunes, réduire au minimum les risques d’incendie liées à la consommation de tabac et contribuer à un tournoi promouvant la santé et apprécié de tous.

Plus de 6500 personnes seront volontaires lors de l’UEFA EURO 2016. Tous les volontaires impliqués dans la campagne « Respect de votre santé » bénéficieront d’une formation « sans tabac » au moyen d’un site Web d’apprentissage spécialement conçu, d’une application et de mises en situation.
Cette formation sera aussi prodiguée aux responsables de la sécurité et aux stadiers, qui contribueront à faire respecter la politique sans tabac de l’UEFA.

L’UEFA a collaboré avec le réseau Healthy Stadia (Stades sains) en Europe et la Fédération Mondiale du Cœur afin de mettre au point le programme sans tabac lors de l’UEFA EURO 2016.

« La politique annoncée pour l’UEFA EURO 2016 est une des plus avancées de ce genre dans un tournoi sportif, et nous espérons que cette nouvelle référence sera adoptée dans d’autres compétitions, à l’intérieur et à l’extérieur du football », a commenté Matthew Philpott, directeur du réseau Stades sains en Europe.

Le renforcement de l’interdiction totale de la consommation, de la vente et de la promotion du tabac est l’aboutissement naturel de l’engagement de l’UEFA en faveur d’un style de vie sain et d’un environnement durable au moyen du football. Ces thèmes sont au cœur des activités de football et de responsabilité sociale de l’UEFA. »

New Report

Close