Répondre à : Droit de réponse, billet d'humeur

Home Forums Le Café des Sang et Or Droit de réponse, billet d'humeur Répondre à : Droit de réponse, billet d'humeur

Illustration du profil de fredolens
Membre
Rank: Lille – Lens : Le groupe lensois

Bon desole ca va être long ^^

Pour moi c’est simple mammadov ne peut pas payer malgre ce qu’il raconte et Gervais ne trouve pas d’issue malgre sa bonne volonté et gagne du temps. Voilà mon opinion les deux nous mènent en bateau

Je constate une chose c’est que la situation du club n’est pas du au politique..

La situation du club est du à ses actionnaires et personnes d’autres , les affirmations de notre président de la presse ou en conférence contredite par les faits ce ne sont toujours pas les politiques.

Si les supporters tapent sur notre tandem de choc ce n’est pas a cause des politiques mais a cause de leurs gestions …

Gervais etait bien content de compter sur percheron a une époque pas si lontaine …

Si les politiques viennent a prendre les reines du club , l’unique responsabilité en reviens à nos actionnaires, ils ont ouvert la brèche qu’ils assument dorénavant.

Pour en revenir au foot populaire il y a bien longtemps qu’il n’existe plus du moins au niveau professionnel, l’arrêt bossman plus l’évolution de la société a signé l’arrêt de mort de ce dernier a haut niveau.

Aujourd’hui les clubs pro sont des entreprises qui doivent faire du cash avec leurs activités sous peine de mettre la clé sous la porte comme n’importe quel boîte .

Je vais vous donner mon avis sur Gervais si dessous

Gervais a tres bien reconstruit le club a sa prise de pouvoir en s’appuyant sur des personnes compétente en gérant les choses de manière intelligente, ensuite fin des années 90 debut des annees 2000 il a complètement changé sa gestion , il a pour moi confondu ambition et mégalomanie sans doute contamine par son pote JMA , sauf qu’aulas avait les moyens Lyon et sa région ce n’est pas lens , comment peut on viser de jouer la ligue des champions régulièrement alors que les clubs n’a pas les structures pour ? Comment peut on construire un tel outil que la gaillette pour un club comme lens ? Je suis désolé mais lens ce n’est ni Madrid ni Dortmund ni Marseille, il faut avoir des ambitions oui mais en rapport avec ce que le club puisse encaissé. Ajouter à cela qu’il etait entoure de profiteurs incompétent mais qd on veut donner du boulot à des potes et aux potes des potes c’est tout de meme complique d’avoir des compétence a chaque branche de l’organigramme.

Il n’a jamais su faire la transition entre le foot du debut des annees 90 et le foot moderne ou le rendement importe plus que la solidarité.

Puis est arrivé le feuilleton mammadov , allez chercher un azeri proche d’une dictature etait vraiment la ligne rouge pour moi , je ne dis pas que c’était prévisible que l’azeri le lâcherais si vite mais c’était tout de même inéluctable qu’il finisse par nous lâcher au bout de x annees ,ce genre d’actionnaires exotique ca se termine toujours en eau de boudin , il y a eu malheureusement énormément d’exemple dans un passé proche , comment peut on oser faire confiance à ce genre de personnage ca me dépasse . J’aurais encore préférais un retour de Martel sans un rond et que l’on tombe en national plutôt qu’un retour de Martel appuyer par ce genre d’énergumènes.

Aujourd’hui le soucis de Gervais c’est qu’il c’est décrédibiliser tout seul , la très grande majorité lui etait favorable et cette majorité lui serait toujours favorable si il avait gérer les choses différemment dans l’affaire mammadov, sans doute etait il encore mal conseiller au niveau com ? Malheureusement c’était encore une fois son choix.

Ma conclusion elle n’engage que moi est que Gervais n’a pas les compétences pour gerait un club pro moderne , il fonctionne trop s l’affectif, trop gentil voir d’une naïveté étonnante mais il est aussi impulsif et malheureusement on fait souvent de mauvais choix dans ce cas la . Aujourd’hui selon pour dirige un club moderne il te faut un mec à poigne sachant s’entoure demandant du rendements a ses collaborateurs , il faut être pragmatique.

Bref Gervais est un homme charmant je ne l’ai jamais nier , mais pour moi il ne peut plus avoir un poste exécutif aux rcl , mais il aurait droit a un poste de president d’honneur ou d’ambassadeur du club pour service rendu.

Mammadov je ne dirais rien pour le coup mes propos serait réellement violent , juste vivement qu’il nous lâchent et qu’il s’étouffe avec son petrus. Il serait bon d’ouvrir un topic sur ce dernier d’ailleurs ou chacun pour décrire la vision qu’il a de cette homme a la fois mystérieux et hors normes en rappelant quelques fair d’armes de son passé post lensois ca vaudrait le détour

New Report

Close