Répondre à : PFYC – Lens 2ème, on revient aujourd’hui !

Home Forums La buvette PFYC – Lens 2ème, on revient aujourd’hui ! Répondre à : PFYC – Lens 2ème, on revient aujourd’hui !

Illustration du profil de BigJac
Participant
Rank: Et si le Racing descendait en Ligue 2 ?

Plus rien devrait nous étonner sur rclensois.fr et sa shout, mais le bon entendement a franchi un cap et heureusement que le ridicule ne tue pas, parce qu’il n’y a pas besoin de Gervais Martel pour passer pour des imbéciles, les supporteurs s’en chargent.
Ce billet est aussi une réponse à celui d’Alexandre Flamant mais je ne dispose pas comme lui d’une rédaction qui me permet d’éditer mes arguments, ce qui revient à dire que le droit de réponse est bafoué, que l’avis d’un modérateur ne peut-être contesté.
En effet il n’y a qu’à consulter la shout de ce site, mon site, pour avoir des frissons dans le dos, de remarquer l’effet de groupe, les uns entraînant les autres pour sur-enchérir sur la tête de Martel et tout ceci orchestré par un modérateur tenant le rôle du commissaire priseur. On peut être passionné pour son club de foot mais de là a vouloir organiser un « foutoir » incroyable, d’exprimer son dépit par des injures, puis par des manifestations souhaitées violentes, à qui croyez-vous qu’elles vont servir ? Pas au club ni ses supporteurs, qu’à des intérêts personnels, c’est tout.
Bien sûr que les supporteurs ont le droit de montrer leurs mécontentements, c’est même leur devoir si j’ose dire, mais pas n’importe comment. Dans le cas présent on accorde plus d’intérêt à se mobiliser pour du sport pendant que des pauvres bougres se mobilisent eux pour conserver leur emploi, c’est indécent, il y a de quoi être dégoûter lorsqu’on ne peut que constater la bêtise humaine qui entoure le football. Des gens sont prêts à déclencher des guérillas parce que leur jouet est cassé, le football n’est plus le sport populaire qui rassemble, c’est désormais pour quelques uns l’occasion de se réunir pour en découdre, semer le désordre.
À qui profite ces exaltations ?

New Report

Close