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Le rayonnement du Louvre-Lens va dépasser un peu plus le cadre des frontières
Publié le 05/05/2015
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L’information vient de tomber : le ministère des Affaires étrangères, en relation avec les secrétariats en charge du tourisme, vient de donner un avis favorable afin de promouvoir la destination « Autour du Louvre-Lens ». Cette entité fait désormais partie des vingt destinations nationales sélectionnées pour représenter la France sur le plan international.
Grâce au nouveau label «Autour du Louvre-Lens», la promotion de l’image du prestigieux musée et de la région va encore davantage gagner l’international
Concrètement, cela signifie que « les acteurs du tourisme et les entreprises partenaires s’engagent dans la voie de l’excellence pour faire du Louvre-Lens un pôle d’attractivité ». Ainsi, un étranger qui souhaiterait trouver une destination singulière dans notre pays pourrait penser au musée lensois au même titre qu’à des lieux très prisés dans Paris, Lyon, Bordeaux ou des régions touristiques comme la Bretagne, les Alpes ou la Corse.

L’initiative en revient au conseil départemental du Pas-de-Calais. Elle a été relayée par la Mission Louvre-Lens qui a mandaté les services de créatifs, de designers et d’économistes pour imaginer une marque touristique propre à la région lensoise, à travers ses produits très typés, ainsi qu’à son prestigieux musée. L’acceptation de cette convention « Autour du Louvre-Lens », nommée aussi destination ALL, servira à augmenter le taux de fréquentation étrangère.

Les responsables parlent « d’impliquer la promotion du Louvre-Lens en Grande-Bretagne, en Allemagne, au Bénélux et au Japon en s’appuyant sur les enquêtes de clientèle menées dernièrement ». Le fait que l’ex-bassin minier soit inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis trois ans et que le secteur dispose de lieux de mémoire renforcera sans doute l’idée d’en faire une « vraie » destination touristique française.

Le président du Département, Michel Dagbert, a salué « cette excellente nouvelle pour la région entière qui entre dans le cercle des destinations phares de France ».

Ainsi, si à Londres ou à Bruxelles vous voyez une affiche invitant à visiter le Louvre-Lens, vous ne serez pas étonné de ce nouvel impact à l’étranger.

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