Répondre à : Topic de Ala Eddine Yahia – Défenseur

Home Forums Revue du vestiaire lensois Topic de Ala Eddine Yahia – Défenseur Répondre à : Topic de Ala Eddine Yahia – Défenseur

#187601
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !


RC Lens : sa signature à Caen, sa tristesse, le chômage… Yahia dit tout !

Après cinq saisons à Lens, Alaedinne Yahia vient de s’engager avec le Stade Malherbe de Caen. Une fin de parcours décevante pour le défenseur central qui, en fin de contrat, espérait prolonger l’aventure en Artois. Mais les multiples sanctions de la DNCG ont empêché les « Sang et Or » de lui proposer un nouveau bail. En désespoir de cause, le Tunisien s’est donc engagé avec le promu caennais. » J’étais en contact depuis 3 semaines avec Caen, a-t-il expliqué sur le site Lensois.com. Mais tout le monde a très bien compris que ma priorité se nommait le RC Lens. Je l’ai dit en toute transparence aux dirigeants caennais. Simplement, encore une fois, je n’avais aucune certitude à Lens. D’où mon choix de partir. Mais il s’agit d’un véritable crève-cœur. Comme on dit, j’ai pleuré 2 fois, en arrivant et en partant du Nord. J’aimais ce groupe, ce staff, ce coach. J’adore Lens mais ma passion, c’est le foot. Je pense que les gens comprendront. »
45
« Je ne laisse pas des collègues mais des amis »

Le plus dur pour Yahia, c’est qu’il n’aura connu que les années sombres à Lens, celles des relégations et de la L2. Il quitte le navire alors qu’un projet intéressant se met en place, même s’il connaît quelques soubresauts depuis trois mois. « J’ai connu des années de galère pour le club mais aussi de belles. Mais c’est la fin. Franchement, tout le monde rêve toujours d’une meilleure fin. Celle-ci, comment l’imaginer à l’avance ? J’aurais préféré qu’on me dise de partir. Là, je quitte le club malgré moi. Ce n’est même pas un choix des dirigeants ou du coach. Lens, c’est mon club ! Mais tout le monde m’a compris au Racing. Sincèrement, je ne laisse pas des collègues derrière moi mais des amis. Je m’excuse d’ailleurs, si par malveillance, j’ai oublié de dire au-revoir à quelqu’un. »

New Report

Close