Répondre à : Gervais Martel a t’il déjà réussi son come back ?

Home Forums Salon Pierre Ménès Gervais Martel a t’il déjà réussi son come back ? Répondre à : Gervais Martel a t’il déjà réussi son come back ?

Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

Sports > Football > RC Lens
RC Lens – Gervais Martel : «Beaucoup de tractations et de voyages»
Publié le 29/09/2014
Très fatigué et même souffrant, Gervais Martel s’accroche à l’espoir de jours meilleurs avec une certaine confiance, tout en modérant son habituel optimisme. Sans doute les leçons d’un passé récent. Après le match, il a accepté de faire le point sur la situation sportive et financière du club qu’il préside.
Gervais Martel reste confiant.
46

– Vous contentez-vous de ce résultat nul face à Caen ?

« Lorsqu’on joue chez nous contre un concurrent direct au maintien, on espère naturellement la victoire. En deuxième période, nous avons vu une équipe de Lens qui a essayé avec ses forces et ses défauts dans la finition. Un point, cela fait partie d’un total à prendre sur la saison, cela comptera peut-être à la fin. »

– Qu’en est-il de la situation financière du club ?

« C’est à moi de trouver les solutions qu’on attend. Nous avons effectivement reçu 1,5 million il y a cinq ou six jours, je travaille avec l’environnement de l’État azerbaïdjanais et j’espère qu’avec Hafiz Mammadov, cela va se décanter. Il faut alléger les efforts des joueurs et du staff. C’est une affaire de jours ou de semaines, mais ça urge. Quand on voit que Nomenjanahary s’est blessé, qu’il y aura des suspendus… Dans l’esprit, la garantie en première demande peut intervenir fin octobre, ce sont beaucoup de tractations et de voyages, mais j’espère avoir trouvé les solutions avant cette échéance. Je parle de court terme. Maintenant, j’ai dit tellement de choses qui ne sont pas arrivées… Vous comprendrez que je préfère attendre. »

« Ravi de mes joueurs et du staff »

– Pensez-vous toujours pouvoir garder Ala-Eddine Yahia ?

« On le sait, il est sollicité par Caen. Il connaît un certain nombre de choses, nous avons échangé il y a peu. Je comprends la position des joueurs. Le garder serait une excellente nouvelle. »

– Comment vivez-vous le moment ?

« Je suis ravi et cela me donne beaucoup de courage de voir le comportement des joueurs et du staff. Les jeunes assimilent beaucoup d’expérience pour l’avenir. »

– Que vous inspire la situation sportive de votre équipe ?

« Nous avons laissé échapper des points contre Guingamp et, face à Évian, nous ne sommes pas rentrés dans le match. Nous sommes 14e, c’est donc que derrière, c’est encore plus compliqué. »

New Report

Close