Répondre à : Vos infos publiées sur rclensois.fr

Home Forums Le Café des Sang et Or Vos infos publiées sur rclensois.fr Répondre à : Vos infos publiées sur rclensois.fr

#186921
Illustration du profil de WISNIEWSKI
Participant
Rank: David Pollet signe pro !

Région > Arras et ses environs
Football (CFA) : deux penaltys de Desprès permettent aux Arrageois de s’imposer face au RC Lens (2-1)
46
Ce premier derby de l’Artois, entre Arras et Lens, aura tenu toutes ses promesses, notamment en première période. Avec au final une deuxième victoire arrageoise à domicile grâce à un doublé, sur penalty, de Desprès.
Deux fautes du portier du RCL Henriques sur l’Arrageois Bernard ont permis à Desprès de réaliser un doublé.

Arras démarra pied au plancher. Et après vingt-quatre secondes de jeu, le petit lob astucieux de Robail passa de peu à côté. Les Lensois, qui avaient manqué leur entame de match, réagissaient sur un coup franc de Spano (11e), avant qu’Arras ne se montre à nouveau dangereux sur un coup franc de Robail (15e) ou sur une tête décroisée de Razak (18e). Ce fut ensuite au tour de Desprès de se procurer deux belles occasions sur deux frappes (20e, 22e), mais il manquait juste la finition. Et contre le cours du jeu, sur un corner de Inzoudine, Lamonnier ouvrait la marque de la tête pour les Lensois (0-1, 23e). Arras sut vite reprendre ses esprits et sur une faute du portier lensois Henriques sur Bernard dans la surface. Desprès égalisait sur le penalty qui s’en suivait (1-1, 32e). Arras finissait fort la première période avec ce raid de Boumahammed, contré au dernier moment (42e) ou sur cette frappe de Robail (44e).

La deuxième période fut plus insipide. Certes Arras maîtrisait parfaitement son adversaire, mais il tarda à se montrer dangereux. Il fallut un nouveau coup de Robail pour réveiller le stade Degouve (61e), avant que Bernard, seul aux six mètres, ne frappe à côté après un centre d’Eickmayer (70e). Une tête de Dzierzynski aurait mérité meilleur sort, mais Henriques sortit le grand jeu (75e). La rencontre bascula finalement sur une deuxième faute du portier lensois sur Bernard. Desprès doubla la mise en force (2-1, 83e). Desprès fut même tout près du coup du chapeau, mais sa reprise, après un bon travail d’Herbaut fut sorti par Henriques (90e). C. H.

New Report

Close