La Gaillette à l’honneur !

Entrainement03L’Observatoire du Football (CIES) dresse un rapport sur les centres de formation des clubs ne jouant pas dans les 5 plus grands championnats, à savoir la Premier League, la Liga, la Série A, la Bundesliga et la Ligue 1.

Le RC Lens figure dans le top 10 de ce classement, il est même 3ème avec 15 joueurs évoluant dans de grands voire très grands clubs qui sont passés par la Gaillette, on peut citer Varane (Réal Madrid), Aurier (Paris SG) ou encore Kondogbia (Inter Milan).
Seuls le TSV München (deuxième division Allemande) et River Plate (Argentine) devancent le club artésien avec respectivement 18 et 17 joueurs exportés. On notera donc que le RC Lens possède le premier centre de formation de Ligue 2, et devance des centres de formation de réputation international comme celui de l’Ajax, Boca Juniors ou encore le Sporting Lisbonne.

Parmi les centre représentés dans le top 10 de ce rapport, l’âge moyen des joueurs du RC Lens exportés est le plus jeune avec 24.4 ans de moyenne, ce qui signifie que des joueurs comme Varane, Kondogbia, Aurier et bien d’autres sont partis de l’Artois avant d’avoir atteint leur maturité.

Merci à bwzk pour son aide.

1 commentaire

  1. #77383 Illustration du profil de pat.60 162

    La Gaillette à l’honneur , mille fois bravo pour le travail effectué mais moi , quelque part , ça me fait une belle jambe , j’aimerais voir nos pépites évoluer un peu plus longtemps dans notre club et au plus haut niveau , ça me fout les boules de voir tous ces jeunes formés à Lens faire les beaux jours des grands clubs européens alors que nous , on galère grave !! En , bref , la Gaillette profite à qui dans l’histoire ???

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close