JM.Larqué: « 2 poids, 2 mesures »

Jean-Michel-Larque-MaxpppJean-Michel Larqué est revenu sur la convocation du RC Lens devant la DNCG qui attend les 14 millions d’euros de la part d‘Hafiz Mammadov. A ce titre, l’ancien international tricolore est agacé par l’avancée du dossier: « Pour la énième fois, nos amis de Lens et du Havre ont été convoqués par la DNCG pour apporter des preuves de leur bonne santé financière à venir. Et elle n’a toujours pas été convaincue par les dires des présidents Gervais Martel et Jean-Pierre Louvel. Rappelons qu’avant même le début de la saison, la DNCG avait donné un avis favorable à Lens et au Havre sur la base de leurs prévisionnels. Et là, à mi-saison, on se pose beaucoup de questions sur ces 2 clubs alors qu’on a viré Luzenac, qui pouvait accéder à la Ligue 2, sans ménagement. Je me demande si en fonction de la réputation des présidents, il n’y aurait pas 2 poids, 2 mesures. C’est une question que je me pose. Je constate que Lens attend 14 millions d’euros qui n’arrivent pas depuis des mois en provenance d’Azerbaïdjan. Alors je ne vois pas pourquoi certains ont été recalés aussi rapidement l’été dernier… »

12 commentaires

  1. Illustration du profil de
    sebastien

    Tout a fait d accord avec mr larquet

    1. Illustration du profil de
      david

      Mdrrrrrr c’est du grand n’importe quoi !!! à ce demander si vous êtes vraiment des supporters ou les fameux bras cassés de Lille qui étaient au stade de la licorne pour nous faire chier !!! Mais c’est quoi ses conneries de Larqué !!! 6 mois après l’affaire il réagit ? on le sait que Larqué n’est pas un fan de lens , il ne voyait pas le RCL aller jusqu’au mois de novembre 2014 !! et là , en janvier 2015 le RCLens est toujours en ligue 1 et Larqué , il serait bon de parler les infos du moment que de parler des affaires qui sont classées depuis X temps !!! Bref il serait temps de prendre une retraite et de laisser la place aux jeunes !!! Pauvre Mec

    2. Illustration du profil de
      fred

      Être supporter ne veut pas dire avoir des oeillères.

  2. Illustration du profil de
    fred

    Il a entièrement raison , si la dncg et le cnosf s’ en était tenu aux règles , le club aurait subi le même sort que luzenac donc oui il est aberrant que cela soit une justice à deux vitesses , luzenac Lens psg ou le fc machin doivent subir les mêmes sanctions pour les même faits, il ne devrait pas y avoir de passe droit.

    Je suis rarement d’accord avec larque mais force est de constater qu’il a raison sur ce point.

    1. Illustration du profil de
      david

      n’importe quoi !!!!!!

  3. Illustration du profil de
    david

    sacré JM Larqué va !!! comment peut on comparer le RC LENS avec LUZENAC ? l’un a une histoire , un palmarès depuis longtemps !!! des matchs de coupe d’EUROPE bref Larqué , il est complétement à coté de la plaque !!! le gros problème du RC LENS , c’est bien Hafiz Mammadov qui avait promis des millions au RC LENS et qu’il n’a pas tenue sa parole et c’est par rapport aux millions de Mamadov que la DNCG cherche des poux au RCL …. et Pourquoi Larqué ne parle pas des matchs truqués qui ont permis à certains de monter en D1 ??

    1. Illustration du profil de
      fred

      ll’argument lens a une histoire par rapport a luzenac ne devrait pas jouer devant des instance juridique. pour prendre un exemple extreme si un une personne ayant fait quelques choses de formidable avant commet un meurtre sanguinaire passe devant un juge ; en suivant se raisonnement ce monsieur devrait donc avoir une peine plus clemente comparer a monsieur et madame tout le monde sous pretexte qu’il a « une histoire »…..

      lens-luzenac doivent avoir les meme sanctions pour les meme fautes!

  4. Illustration du profil de
    BigJac

    Bien sûr qu’il n’a pas tord, mais pourquoi soulève t’il ce fait maintenant alors que plus de la moitié du championnat est fait ? Et supposons que Lens serait actuellement aux alentours de la dixième place, aurait-il fait cette remarque ? Il a la critique tardive et facile, Lens est en position difficile, il est donc aisé de faire des comparaisons qui coulent de source, le club est affaibli pourquoi ne pas en rajouter une couche comme beaucoup le font chaque semaine ? Lens est un os de choix , chacun veut sa part et faire son buzz, si il l’avait fait plus tôt, il aurait eu entièrement raison, le faire aujourd’hui c’est de l’opportunisme.

  5. Illustration du profil de
    gérard

    Comme tous les avis sont dans la nature, je donnerais donc le mien qui corrobore en grande partie avec le commentaire de MALIBU et tant pis pour les avis divergents. J’ai toujours apprécié le joueur et le consultant même si son association avec une autre personne malheureusement plus de ce monde n’était pas à mon goût, ses appréciations s’avéraient toujours dignes d’un grand professionnalisme et d’une connaissance hors pair. C’est vrai que l’on voudrait bien qu’il se trompe surtout lorsqu’il s’agit du RC LENS et du plus ancien club de France et de Navarre, mais son jugement est inéluctable et cohérent surtout en ce qui concerne LUZENAC envers qui la DNCG n’a fait aucun cadeau et qui fût condamné sans pouvoir faire ses preuves. Le gendarme financier ne plaisante pas avec la rigueur et cela est bonne chose dans la mesure ou tous les clubs sont traités à la même enseigne. Ce club méritant, probablement inconnu des non-initiés a été rejeté sans ménagement et aurait sûrement mérité un autre sort.

  6. Illustration du profil de
    chtilensois

    On en a rien à faire de ce que pense Larqué et ses commentaires à deux balles, personnellement je le met dans le même sac que « l’Equipe »
    Je suis passé à Luzenac et je peux vous dire que j’avais à peine vue le panneau d’entrée de la ville que j’ai vu le panneau de sortie. Là aussi il y a deux poids et deux mesures Monsieur Larqué entre Lens et Luzenac. (Par curiosité allez voir sur Google Earth la grandeur de ce village) ce qui n’enlève pas leur mérite gagné sur le terrain, « eux aussi »

  7. Illustration du profil de
    Malibu

    On aimerait dire qu’il a tord… Qu’il s’en prend encore au rc lens. On aimerait défendre nos couleurs sur sa réaction…..

    C’est rageant de se prendre de tels propos…

    Mais au fond messieurs dames, a t’il tord??….
    Et c’est là le paradoxe, luzenac, pour moins que ça a été piétiné par les hautes instances du foot comme des mal propres….
    Au fond c’est la vérité. Et martel ne se fait pas des amis même si il est prêt à tout pour son club, il faut avouer qu’il a bien souvent tendance à dépasser la ligne rouge….

    Voir ce qu’on est devenu, c’est pénible à entendre des autres professionnels surtout quand on a aucun argument pour répondre…

  8. Illustration du profil de
    Tony goal

    Lens est le seul club de l1 a qui on demande d’avancer sa trésorerie pour l’année actuelle ! Deux poids deux mesures Jean Michel !

Les commentaires sont fermés.