Lens est à sa place…comme prévu

« C’est inadmissible. C’est une faute professionnelle. » Pour la première fois, Eric Sikora s’emporte. Oui le Racing a déjoué en fin de match à Angers. Oui il a laissé filer une victoire qu’il avait à porté de la main. Mais est-ce réellement une surprise de constater les difficultés récurrentes d’un groupe trop limité pour prétendre à mieux ? « On est peut-être à notre juste place au classement. » Assurément même.  « Si l’on en est là, c’est qu’il nous manque des choses… » Des manquements déjà présents de septembre à aujourd’hui, seulement cachés par l’invincibilité et le beau jeu déployé jusqu’ici. L’attaque, décriée pour un trop peu de réalisme, n’a cette fois pas grand chose à se reprocher à Jean-Bouin, même si l’on regrettera un duel perdu par Touzghar. La défense, gage de sûreté voici quelques semaines, n’est plus que l’ombre d’elle-même. La réorganisation en fin de rencontre ne l’a pas aidé (Coach Siko, première erreur) mais elle n’apporte pas cette sérénité dont bénéficierait une formation en quête d’expérience. Car quand les vieux briscards passent au travers, il ne reste personne pour élever la voix, porter ce statut de leader (Le Moigne ne peut pas tout faire). Les limites de la jeunesse déjà pointées du doigt ici-même et d’un effectif restreint. Le banc n’apporte rien depuis trop longtemps. Touré en est l’exemple parfait. Bref, rien de nouveau, que de l’ancien. Des conclusions déjà faîtes par le passé. Lens est à sa place qui, finalement, n’est pas si honteuse ni mauvaise.

Laurent Mazure

6 commentaires

  1. #50394 TLY327 38 -

    Il nous faudra plusieurs saisons pour la remontée et cette saison est toujours mieux que celle de l’an passé

  2. #50392 rigole15 1 -

    L’arrivée d’Eric SIKORA a fait un bien considérable à l’effectif .Maintenant ,il faudrait se poser la question de savoir où on veut aller?
    Je parle des dirigeants et des financiers. N’est-ce intentionnel de leur part de ne pas appuyer l’entraineur qui réclame 2 ou 3 joueurs confirmés pour renforcer l’équipe.Est-ce pour une question de revente à d’éventuels repreneurs qui paieront moins cher si le club demeure en ligue 2 ? Je mopose la question.

    1. #50393 rigole15 1 -

       » Je me pose la question « 

  3. #50385 blandiacum 61 -

    Et ce qui se confirme de saison en saison, c’est que Lens ne sait pas tenir un résultat encaissant bien souvent en fin de match, les positifs c’est que depuis l’arrivée de Sikora, les lensois développent un jeu intéressant mais il manque deux à trois joueurs d’expérience pour stabiliser le collectif lorsque celui-ci est malmené!!!!!
    Lundi soir, les ressources morales étaient pour les angevins!!!!

  4. #50384 blandiacum 61 -

    On fait avec l’effectif que l’on a et c’est déjà pas mal au vue du potentiel de l’équipe. Maintenant les derniers résultats confirment effectivement que dès Lens affronte des équipes plus huppées, elle a des difficultés à s’imposer et si on regarde depuis le début de saison sur les 8 équipes classées devant Lens, les sang et or n’ont battu que Nimes, sinon ils ont enchainé des nuls et des défaites, c’est peu enthousiasment et les trois derniers confirment ces stats nul au Havre (8ème), défaites à Dijon (7ème) et Angers (5ème et 16 ème budget de L2) et les matchs à suivre ne me rassure pas avec Monaco et Nantes. Je ne compte les matchs que Lens n’a pas gagné lors que l’équipe adverse jouait à dix (5 ou 6, je n’ai plus exactement souvenance), excepté à Bollaert contre Ajaccio!!!
    Ces constatations ne me rassurent guère

  5. #50383 lensois1510 12 -

    Je les trouve très bien rédigés tes textes laurent .
    Texte emplement vrai , tout à fait ce que je pense , Rien à ajouter

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close