Lens en route vers le Stade de France ?

Le chemin est encore long. Parsemé d’embuches, il ne laissera pas de place au hasard. Mais jeudi soir, sous les coups de 22h45, le Racing a gravi un échelon. Une marche délicate d’où il ne fallait pas dégringoler. Les portes s’entrouvent et l’horizon se dégage.

Le marathon débuté en novembre dernier contre Les Lilas arrive bientôt à son terme. Pas encore, un tier du parcours est à terminer. Dans le groupe de tête, parmi les 8 prétendants au graal, Lens est le jeune poulain qui n’a pas encore fait ses preuves. Paris, Saint-Etienne ou Bordeaux, des formations qui sont les plus à même de penser sérieusement au Stade de France.

Des Girondins qui seront les prochains visiteurs de Bollaert. Dans un mois et demi, l’ancien coach artésien, Francis Gillot, reposera les pieds dans un club qui l’a vu débuter au poste d’entraîneur. Club qu’il a reconduit à l’Europe. Mais cette fois, avec la ferme intention de réduire à néant les chances de la bande à Siko. Pourtant, en ce lendemain de qualif’ pour les quarts, les Artésiens ont décidé de jouer la coupe à fond, avec comme objectif affiché la Capitale.

Bordeaux à Bollaert, une affiche qui sent bon le spectacle. Un quart qui occultera les instants tragiques d’un soir de mai 2008 et qui permettra à Bollaert de remettre ses habits de gala. Un tirage favorable qui devrait niveler les niveaux des deux formations. Du moins si l’état de forme des Bordelais reste tel quel. Mais la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain.

La seule et unique, qui se vérifiera une fois encore le 16 ou 17 avril prochain est la suivante : Bollaert poussera plus que jamais. Les inconditionnels artésiens réinvestiront l’enceinte lensoise et sortiront leurs couleurs. Car à deux marches du stade de France, à trois d’une Europa League qui reste hypothétique, bête serait celui n’y croyant pas.

Laurent Mazure
(lmazurerclensois.fr) 

rclensois 4

5 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Lelensoisdu68

    Une chose a la fois … déja battre Bordeaux ca sera un retour de Francis Gillot a Bollaert et pourquoi pas creer la suprise !
    Ensuite la demie-finale contre …. ? et ensuite on parlera du Stade de France ! C’est beau de rever.

  2. Illustration du profil de
    dam22

    si c’est une finale lens psg et paris champion on fait l ‘europa league meme si on perd!!!

    1. Illustration du profil de
      62 méfie-teu

      non si paris gagne le championnat et la coupe c’est la 6 eme place de la L1 qui devient qualificative pour l’europa league donc on peut lui dire aurevoir si on perd la finale!!!!!!!

    2. Illustration du profil de
      Thomas62Lens

      Bah pour jouer l’europa league faut déja monter en L1 les mecs !!!!! il reste du chemin

  3. Illustration du profil de
    superzel

    Le rêve c’est clair ^^ mais la ligue europa? Avec un effectif aussi réduit qu’le notre? Ou même avec un recrutement que je présume au rabais à l’avance d’ailleurs… à moins que d’ici là, nos maillots soient floqués toyota lol. le stade de france on en rêve, et c’est match après match un rêve de moins en moins fantaisiste. mais la ligue europa, avec une nouvelle saison en ligue 2, avec l’objectif clair de la montée… ça m’laisse perplexe.

Les commentaires sont fermés.