Le podium, un rêve toujours accessible

Niveau comptable, décembre n’a pas accouché sur l’objectif espéré et fixé par Eric Sikora. Un petit 3 sur 9, loin du ratio de 10 sur 12 en novembre. Mais paradoxalement, Noël arrive et ce groupe rassure. Sur son potentiel mais surtout sur sa hargne, sa pugnacité, son abnégation, son caractère, son jeu. A Istres, la prestation satisfaisante de la première mi-temps n’a pu déboucher sur une concrétisation au niveau du score. Tant pis. En seconde période et en difficulté physiquement, menés 2-0, les Sang et Or ont trouvé les ressources nécessaires pour réagir, revenir et égaliser. Mais comme face à Guingamp, le déplacement à Istres laisse le goût d’une fin inachevée mais pleine d’espoir. Après avoir totalement dominé son sujet mais pêché dans la finition contre les Bretons, c’est cette fois dans l’adversité que le groupe emmené par Pierrick Valdivia a décroché le nul. Deux points et deux matchs pleins qui viennent renforcer le mieux du club artésien dans tous les compartiments. Des jambes à la tête. Mathématiquement, le Racing a certes loupé l’occasion de revenir à trois points du podium vendredi. Mais ne l’a pas laissé s’envoler. Un podium qui fait rêver et qui fait causer au sein du groupe, comme le déclarait Alexandre Coeff à nos confrères de la Voix des Sports : « C’est vrai, entre nous, on en parle (du podium) de plus en plus sérieusement. » A portée de main, tout sera maintenant question de bien redémarrer 2013. Une mise en bouche contre Rennes avant la réception d’Arles-Avignon puis les déplacements au Havre et à Dijon. Janvier sera copieux et il serait judicieux d’attaquer cette nouvelle année tambour-battant. Raccrocher le podium pour ne pas amorcer février et mars en difficulté face à Angers, Monaco et Nantes. Les qualités évidentes mises en avant et la série de dix matchs sans défaite laissent croire à la possibilité d’une seconde partie de saison complètement folle. Enfin, laissez nous y croire…

Laurent Mazure (lmazure@rclensois.fr)

5 commentaires

  1. #49189 bichouno62 49 -

    chtitof…Tu as raison sur le beau jeu.Mais manque le réalisme.

  2. #49146 chtitof 36 -

    moi je pense au contraire qu’on peut jouer cranement notre chance…
    on joue en ce moment le plus beau jeu de ligue 2 avec nantes et caen. reste juste a garder le meme niveau de jeu et un bon attaquant au mercato.

  3. #49144 romi 39 -

    malgré le changement de jeux je ne vois pas lens en D1 la saison prochaine c est trop juste et les equipes qui sont sur le podium sont fortes maintenant je serai le premier content si je me trompe

    allez lens !!!!!!!!!!!!!!!!

  4. #49141 gevain26 68 -

    Lens n’a absolument pas le niveau pour remonter cette année, certes cela me ferait le plus grand plaisir, cependant soyons réaliste, après le démarrage raté de Mr Garcia, les espoirs semblent minces sauf à gagner 5 matchs d’affilée en janvier

  5. #49140 blandiacum 61 -

    Paradoxalement, le RCLens n’a battu aucune des équipes les mieux classées au classement avec surtout des claques à Nantes 4-0 à Bollaert 1-3 contre Angers et 0-4 contre Monaco, mais on n’a pas gagné à domicile non plus contre Dijon, Caen Guingamp et à Istres. J’ajouterais que les sang&or ont l’une des plus faibles attaques et défenses de L2 même si Siko a redressé la barre, je ne ne vois pas les lensois se hissaient sur le podium en fin de saison. Quand on voit que le meilleur buteur est un milieu offensif Valvidia, devant c’est la bérézina après 19 journées pour corser le tout à Bollaert, Lens se traîne en fin de tableau avec 10 matchs joués sur son terrain. Seul un renfort offensif au mercato d’hiver pourrait éventuelement me faire changer d’avis!!!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close