Franck Queudrue mis hors course…

A Lens, il aura tout vu, tout connu. De la Ligue des Champions aux bas fonds de la Ligue 1 en passant par la coupe UEFA pour finalement atterrir dans le ventre mou de l’antichambre du football français. Mais Franck Queudrue, c’est avant tout un mec de valeurs, profondément ancré dans la vie de la maison artésienne, un ch’ti d’adoption, un joueur droit, sur et en dehors du terrain, un passionné d’un métier qui n’en compte plus tellement aujourd’hui…

Pourtant, le latéral gauche d’origine reconverti dans l’axe a passé la majorité de sa carrière de l’autre côté de la manche. Middlesbrough, Fulham ou encore Birmingham City, des clubs de second plan dans le championnat anglais, des clubs familiaux où l’ambiance qui s’en dégage compte davantage qu’un simple chèque sur la table. Et comme signe du destin pour celui qui s’est vu barrer la route par Joël Muller à la fin de l’année 2001, n’achevant ainsi pas son chemin avec le club Sang et Or et ne confirmant pas un talent certain sous les couleurs qui l’ont vu éclore, l’été 2010 le vît revenir. Exit Tassette, bonjour Gaillette. Un club vieilli de dix ans mais retombé dans les eaux troubles d’une Ligue 1 qui aura vu Lyon, Bordeaux et Marseille devenir tour à tour champions.

Le retour de Queudrue était avant tout celui d’un enfant de Bollaert. Comme pour rassurer et confirmer que les valeurs, si chères à Gervais Martel, étaient redevenues les atouts majeurs d’un recrutement jusque là plus souvent raté que concluant. Expérience, sagesse et amour du maillot, des qualités connues de tous mais indispensables pour rebâtir le socle de la maison lensoise.

Deux ans plus tard et une saison 2011/2012 où Queudrue n’a pas souvent été aidé par des compères défensifs à côté du sujet et par une formation manquant d’orgueil, d’imagination et de leadership, c’est avec regret et incompréhension que les fans sang et or constatent le non-renouvellement de son contrat. Le Racing interroge une nouvelle fois sur sa réelle ambition. Croire en l’avenir du RCL avec le retour d’hommes de valeurs, dotés d’une qualité footballistique suffisante mais surtout d’une irréprochable mentalité tout en écartant les plus attachés à ce club historique pour faire émerger les jeunes, certes nécessaire pour assurer le futur. Gonfler le prix de vente potentiel d’un joueur en devenir est donc d’une importance supérieure à la stabilité sportive dans la situation délicate de l’entité artésienne. Ou comment l’économique prend une nouvelle fois le pas sur le sportif !

7 commentaires

  1. Illustration du profil de julienrcl

    bof c pa une grosse perte il joué raremen

  2. Illustration du profil de chtilensois

    Un mec bien à tous les niveaux, un exemple pour les jeunes actuels ou l’argent et roi, c’est le mec idéal pour remettre le club sur le bon chemin, un gars qui serai bien utile pour nos jeunes qui vont arriver et certainement du niveau de Lens actuellement.

  3. Illustration du profil de anthony62145

    Dommage un joueur qui avait l’amour du maillot et du club et le respect des supporters lensois, c’est maintenant tellement rare de retrouver ce type de joueur dans un club pro. Bonne chance à lui pour la suite.

  4. Illustration du profil de tina

    merci à franck pour son amour du maillot sang et or ,lui il avait au moins et il nous à bien dépanner dans les mauvais moment du RCL espérons te retrouver un jour dans la formation des jeunes de la gaillette pour les aider à avoir une idendité , bon continuation et tes jours ne sont pas fini dans le football,slt

  5. Illustration du profil de talisker

    son jeu ne l’a pas aidé…. Ses divers erreurs ne peuvent pas pretendre au projet de remontée. Par contre c’est un type bien. Donc je lui souhaite bonne chance et bonne continuation.

  6. Illustration du profil de lljoll

    Le mec est sympa mais depuis son arrivée il n’est pas bon. Sa fin de contrat est donc logique.

  7. Illustration du profil de WISNIEWSKI

    dommage c est un joueur que j appreciait je lui souhaite bonne continuation..

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close