Elu joueur lensois de la saison 2009-2010 par vos votes, Ala-Eddine Yahia s’est vu décerner le trophée au cours de la braderie des supporters, dimanche à Bollaërt. Débarqué de Nice alors que Lens était tout fraîchement relégué en Ligue 2, Ala-Eddine Yahia s’est vite imposé comme l’un des cadres de cette formation lensoise, parvenant à pousser Sartre, arrivé lors du même mercato, sur le banc. Auteur d’une saison aussi régulière qu’impressionnante, le défenseur tunisien était l’un des des favoris pour ce trophée du joueur de la saison. Le natif de Colombes est arrivé en tête de vos suffrages, juste devant l’ancien valenciennois Roudet et le mahorais Maoulida. C’est donc assez logiquement que Yahia s’est vu remettre le trophée du joueur de lensois de la part des membres de notre équipe. Retrouvez ci-dessous l’interview de le défenseur tunisien, ainsi qu’une vidéo de la remise :
Cela me fait très plaisir, mais je voudrais avant tout retenir le collectif. Ce n’était pas forcément une saison facile mais on a rapidement atteint nos objectifs même si nous aurions pu disputer une finale [De coupe de France, Ndlr.], on aurait pu viser plus haut aussi…. Enfin, on s’en contente et on essayera de faire mieux la saison prochaine.
Vous êtes le seul joueur lensois à être en contrat jusqu’en 2014. C’est important pour vous de vous inscrire dans la durée ?
C’est un geste fort des dirigeants, ils m’ont fait signer une prolongation de contrat et cela prouve qu’ils comptent sur moi. Maintenant, il faut repartir sur de bonnes bases pour que le Racing Club de Lens retrouve sa place parmi les meilleurs clubs de France.
En un mot, comment qualifieriez-vous le public lensois ?
Le public lensois est fidèle, il est présent dans les bons et les mauvais moments et cela fait plaisir de compter sur un tel public et sur un tel soutient.
Quel est pour vous le meilleur moment de cette saison 2009-2010 ?
Je pense que pour les joueurs comme pour le public, c’est quand même ce match face à l’Olympique de Marseille fin novembre 2009, lorsqu’on marque à la dernière minute. C’était un beau match et il y avait une belle osmose entre le public et les joueurs. On était passé pas loin du match nul parce que Yohan Démont avait raté son pénalty [Ndlr : Rires, Yohan Démont était à côté.] et ce match reste un très beau souvenir pour tous.

ce joueur est un guerrier il ne lache rien longue vie au club.
Merci beaucoup ala edinne..Et surtout reste avec nou On t’aime Je crois en toi.
Bravo Yahia et bravo à lens.fr d’avoir organisé ce trophée!! Longue vie à vous!!!