Vers une augmentation du prix des billets ?

Ballon

La commission de Bruxelles a demandé depuis le 10 juillet à la France de pratiquer la TVA sur les billets sportifs à partir de 2015. La réponse devra être formulée d’ici début Septembre sous peine de condamnation devant la Cour de Justice de l’Union Européenne. Pour le moment, cette taxe à hauteur de 8 à 12% du prix du billet est en vigueur dans 3 villes de l’hexagone (Paris, Bordeaux et Nantes) ce que le syndicat des clubs professionnels (Philippe Diallo) trouve « injuste ». Un taux réduit est cependant proposé, il serait de 5,5% comme pour les spectacles culturels, ce que le CNOSF propose également pour les clubs amateurs.

Les grands perdants de cette TVA seraient les collectivités qui se verraient privées du bénéfice de la taxe en place actuellement, mais surtout les spectateurs qui devront payer plus cher pour assister à un événement sportif.

Les pourparlers sur cette nouvelle taxe seront ouverts vers la fin du mois, et l’application se fera au 1er Janvier 2015.

Réagissez à l'article

8 commentaires

  1. #70315 chtilensois -

    Je voudrais bien savoir quand on va enfin parler de sport, le foot c’est bien du sport (avec un ballon je crois) ou simplement des histoires d’argent et encore d’argent et… nous à notre tour de payer un peu plus le billet (et encore de l’argent)
    Si on veut voir du vrai foot il va bientôt falloir aller dans les petits villages ou les jeunes mouillent le maillot pour…pas un rond.

  2. #70305 Lensois66 -

    Le pire dans tout cela c’est que nous sommes tous obliger de subir les diverses idées stupide de l’Europe dans beaucoup de domaine alors que l’on avait rejeter cette Europe par un référendum. Personne n’est choquer de ça et personne ne descend dans la rue pour le dénoncer. Il n’est pas normal de subir des choses que l’on a pas choisi ou que l’on a rejeter et que l’on nous impose des idées qui n’ont ni queue ni tête.

  3. #70303 chdeg -

    On peut pas réduire le rsa de ceux qui ne cherchent pas, supprimer les allocs de certains qui foutent leurs gosses à la porte la journée même pour les vacances, fournir aux écoliers du matériel au lieu de bon d’achats alcool et tv, faire raquer un peu les grosses fortunes qui ne s’apercevront même pas qu’ils ont un million en moins, etc.

    1. #70320 mikavirg -

      aucun rapport

    2. #70323 snakesice -

      tu devrais simplement avoir honte de dire se que tu vient de dire tu cotise peu etre mais cela reste minime encore de l’enfumage de politicien pour caché la verité de plus on parle de sport pas de rsa d’alloc et j’en passe sa aucun rapport avec l’article

  4. #70302 KopSirT -

    C’est vraiment génial l’EUROPE, payer payer et encore payer !!!

  5. #70297 Tigers1994XX -

    Faut bien qu’il s’en mettent plein les poches et vu qu’il savent plus quoi faire et ben on touche au foot. En tout cas sa ne changera pas ma passion pour le racing je serai toujours la :-)

  6. #70296 cris82 -

    Calculons le salaire moyen d’un footballeur professionnel en France et tous ceux qui le dépasserons paieraient cette taxe au prorata de leur dépassement.10% en plus sur le prix d’une place,c’est toujours les mémes qui mettent la main à la poche.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close