Sur le site officiel, Damien Vanoise, le responsable de la sécurite au Racing Club de Lens, revient sur les problèmes de sécurité du Parc Municipal des Sports des Lilas. Pour lui, le stade n’était tout simplement pas adapté.
« Le stade n’était pas adapté à recevoir un nombre important de supporters. Il n’y a pas de sectorisation pour les visiteurs et les locaux. Le stade n’est pas clos. Il y a juste des grillages très bas, avec une seule entrée dans tout le stade. » Puis, il a également tenu à rappeler qu’il s’agit de « la commission de la coupe de France qui prend les décisions. Ce n’est pas au Racing club de Lens de porter la responsabilité de cette inversion de match. »
il y a 2 ans un 8eme tour de coupe de France opposait Les Lilas à Caen (alors leader de ligue2), et il avait eu lieu au parc des sports des Lilas devant + de 2000 personnes. Cette rencontre c’était passé dans de très bonnes conditions de sécurités. L’année dernière Lens C’est rendu à Sanois Saint Gratien dans les mêmes conditions, en région parisienne, et tout c’est bien passé (sauf pour le résultat)…
eh!oui!normal! allez lens!