Selon un dirigeant du RC Lens, la maîtrise d’ouvrage de la rénovation du Stade Bollaert pour l’organisation de l’Euro 2016 pourrait être transférée in extremis à la Région Nord-Pas-de-Calais fin mars, comme demandé par le Ministère des Sports par courrier jeudi dernier. Ce lundi, des juristes ont commencé à plancher sur cette éventualité. Elle obligerait, a posteriori, à la publication d’un décret d’application validant le transfert de compétence, le financement devenant alors public, la Région maître d’ouvrage déléguée.
Il conviendra ensuite de presser le département du Pas-de-Calais et la CALL (Comunauté d’Agglomération de Lens-Liévin) d’allouer respectivement les 10 et 12 ME promis pour le financement global estimé à 72 ME H.T. avant de déclencher une procédure d’enquête publique suivie d’un délais de recours, soit au bas mot quatre mois d’attente.
Par ailleurs, selon ce même dirigeant, Gervais Martel serait en mesure d’annoncer d’ici huit jours le nom d’un premier investisseur lui permettant, dans un premier temps, de racheter ses parts au Crédit Agricole Nord de France, actuellement actionnaire majoritaire du club artésien
Si il est rempli de dette c’est tout sa a cause de Lens ! Car il a tout donnée pour ce club ! pfff Bande de footix !
Arreter de critiqué Martel un peux ! vous etes tous faux !
Je n’y crois pas personne ne va mettre un rond si un type comme Martel reste au club!!!
Pour la CALL c’était une évidence et surtout le souhait de martel qui arrange dans un même temps delcour. Maintenant outre le louvre, ces travaux ne seront pas sans repercution sur les impots de la région. Pour martel je comprend pas l’optique d’un rachat de part du CA, il ne peut pas se faire préter de l’argent pour le rachat et donc redevenir majoritaire, il est criblé de dettes. Ou alors l’investisseur est inconscient.
Je n’y crois pas, je pense que les investisseurs attendront la fin de saison pour prendre une décision.