Un Lens embourgeoisé ?

Questionné sur l’attente des résultats que suscite un club comme le RC Lens, Antoine Sibierski a une nouvelle fois parler de patience, même s’il est conscient que le terme a du mal à être adopté à cause d’un récent passé glorieux.

« Les joueurs, les entraîneurs, les éducateurs, les journalistes et les supporters, tout le monde s’est embourgeoisé au fil du temps et des résultats probants. Donc il faut repartir sur les bases saines et sur ce qui a été très bien construit, au départ, par Gervais Martel. »

Propos recueillis par Laurent Mazure pour rclensois.fr

6 commentaires

  1. #47159 Illustration du profil de flams62300 39

    En même temps depuis la coupe du monde 98 il y a eu une nouvelle vague de supporters plus « noble » qui étaient de passage à bollaert, les mêmes qui se disent des inconditionnelles du racing, le vrai de vrai ! C’est bien pour ça que les places ont augmentés et que Martel a fait de la tribune lepagnot une tribune grand luxe. Si je me souviens bien c’est pas martel qui avait comme projet l’aménagement d’un hotel 3 voir 4 étoiles car la ville de lens n’en posséde pas et aussi le restaurant avec vue panoramique sur la pelouse du stade rénové, c’est pour attirer qui tout ça, un smicar ou ces potes de golf? Sibierski n’a pas tout à fait tort.

  2. #47155 Illustration du profil de BigJac 99

    Hors sujet.

    C’est quoi ces surlignages de nos commentaires qui servent de pubs.

  3. #47154 Illustration du profil de BigJac 99

    Je ne dis pas que tu as tort Mirko mais les supporteurs lensois ont toujours été là, c’est cela aussi qui a construit le club. Tu ne vas tout de même pas dire que Sir Sib à raison , annoncer que les supporteurs se sont embourgeoisés parce qu’ils avaient une belle équipe et maintenant comme des enfants gâtés ils font des caprices ! Non c’est pas avec ce genre de commentaires que Sir Sib fera évoluer ce club et à force de de dire que les joueurs ne sont pas de niveau, ils baisseront pieds puisqu’ils leurs dirigeants ont des réflexions peu motivantes. L’ÉQUIPE DIRIGEANTE DE CE CLUB EST INCOMPÉTENTE !

    1. #47162 Illustration du profil de Mirko 27

      Entièrement d’accord avec toi sur le fait que Sib ne peu pas dire que les supporters se sont embourgeoisés et qu’ils en demandent trop!

      Je suis le premier à etre déçu et à pester contre les joueurs et l’équipe dirigeante, et cela quasiment après chaque match. Maintenant je suis lucide, je sais que l’équipe et plus généralement le club ne sont plus ce qu’ils étaient. Je ne peste donc pas forcément sur les résultats mais plus sur l’état d’esprit affiché qui sur ces dernières années est honteux!

      Donc d’accord avec toi sur le fait qu’on ne peu pas dire que tous le monde s’est embourgeoisés et certainement pas les supporters, en revanche d’accord avec sib dans le sens ou il faut que le racing se reconstruise et qu’il faut tout d’abord adopter un état d’esprit et une culture de a gagne totalement oubliés depuis plusieurs années par les joueurs Lensois.

  4. #47153 Illustration du profil de Mirko 27

    Je ne pense pas qu’il faut le prendre comme ça Bigjack. Aujourd’hui il est clair que Lens n’a pas le niveau de la ligue1, il a d’ailleurs à peine le niveau pour prétendre à la montée.
    Moi je ne me fais plus d’illusion, trop déçu depuis de nombreuses années, je vois les choses en face : TOUT est a reconstruire.

    Maintenant tout est dans l’attitude, cela ne me dérange pas de supporter Lens mème s’il stagne en ligue2 à partir du moment ou ils montrent quelque chose, qu’ils mouillent le maillot, qu’ils font preuve de courage et d’envie sur le terrain.

  5. #47151 Illustration du profil de BigJac 99

    Vous avez compris amis supporteurs, nous nous sommes embourgeoisés parce que Lens était dans l’élite du foot français ! C’est à dire que désormais il faudra 30 000 « clients » qui iront supporter le club, qui surtout devra rester dans le ventre mou du championnat. On est vraiment des boubourses à vouloir que notre équipe joue les premiers rôles parmi les clubs de L1, décidément on en demande trop ! J’espère que vous avez bien compris le message de Sir Sib et qu’au prochain match contre Monaco vous vous déplacerez en nombre pour applaudir chaudement un match nul ou une défaite, ne pas penser à une victoire, ce n’est pas dans l’esprit du nouveau staff, et j’allais oublier, il faudra réclamer un tour de terrain.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close