Le dossier Lensois, présenté début juin à la DNCG, n’a pas eu d’effet négatif auprès de l’instance de contrôle de gestion des clubs Français. Celle-ci a confirmé ce mardi les engagements d’encadrement de masse salariale ainsi que les indemnités de transfert du RC Lens via le site officiel de la LFP. Décision qui ne change pas grand chose a la situation du club aujourd’hui.
Les décisions de la DNCG :
Avis favorable au statut professionnel, encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations :
Evian-Thonon-Gaillard FC
FC Istres
Stade de Reims
ESTAC
Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations :
RC LENS
Mise en délibéré :
Angers SCO
Grenoble Foot 38
Le Havre AC
FC Metz
FC Nantes
Paris SG
Rétrogradation en CFA :
SC Bastia
FC Gueugnon
Pas de commentaires particuliers :
Olympique Lyonnais
Olympique de Marseille
Tours FC
Maintenant il est vrai que ça fait beaucoup, J’ai fais le tour des sites et le nombre de joueur soit disant « annoncé » partant reste superflu. On annonce quand même partant les noms suivant : Akalé (Francfort), Milovanovic (Tel Aviv), Chelle (Bastia), Dindane (Qatar), Maoulida (Saint Etienne), Ramos (Wigam), Boukari (Angleterre), Kovacevic (Zenith), Runje (???)… En 1 mois de temps, ça me parait beaucoup.
Korben tu es tout à fait de mon avis! et j’ai déjà fait ma liste des 10partants! quels sont les tiens ? malheureusement je pense qu’on va la jouer comme portsmouth! je m’explique! sachant pertinament la situation du club les autres clubs ne vont pas faire d’offre mirobolante! tout comme la saison passée!et si martel continue à ne pas vouloir brader ces joueur(ce quiest normal) on ne verra pas grand monde arrivéet surtout pas grand monde partir!
Non Korben, pas du tout. Tout va s’accelerer aprés le mondial. Rien ne se fera de suite. Je pense que chaque joueur bronze la pillule au soleil a l’heure qu’il est et que chaque club attend avant de lancer les hostilités. Il y aura des departs c’est sur !! Mais pas maintenant.
Ça veut dire que Lens a des finances saines mais a toujours une masse salariale trop importante qu’il faudra réduire cet été. Autrement dit, Lens devra se séparer d’environ 4 ou 5 joueurs avant de pouvoir recruter (hormis les joueurs à petits salaires).
Je pense que l’idéal serait de se séparer d’une dizaine d’éléments et d’en recruter 3 ou 4. Mais vu comment ça bouge cet été, ça va être plus que compliqué.
donc c’est bon?