Sikora : « La situation est compliquée »

Ce matin, Eric Sikora était l’invité de RMC. En compagnie de Jean-Michel Larque ou encore Rolland Courbis (voir Larqué : « un énorme gâchis), le coach artésien est revenu sur la défaite de sa formation, hier à Nantes :

« On a pris l’équipe dans une situation compliquée. Mais au-delà du score qui est sévère, on a fait une première mi-temps intéressante dans l’état d’esprit. Dans ce que l’on avait demandé, dans la notion de bloc, cela a été bien fait mais nous avons fait des erreurs qui, à ce niveau, ne pardonnent pas. Sur la première période, il y a une base sur laquelle on peut travailler. J’ai vu une équipe déterminée cette semaine, concentrée. Le début de match est intéressant dans ce que l’on demande. Aujourd’hui, il ne faut pas lâcher, il faut rester souder avec le staff et les joueurs. J’ai un groupe de joueurs concernés, il n’y a pas de tricheurs, c’est intéressant. »

Mais comment stopper cette lente agonie ? « Depuis quelques années, on en prend plein la tête. Après, il y a des choses intéressantes à faire avec ce groupe. A nous, au staff, de les rassurer pour que les joueurs n’aient plus peur de jouer. Il faut leur redonner confiance. Et après, cela reviendra tout doucement. La situation est compliquée, il faut assumer. Soit on dit oui, on se met dedans et on travail dur, ou alors on reste sur le côté et on critique. »

Source : RMC

6 commentaires

  1. #47786 Illustration du profil de julien79 12

    A signalé aussi que des joueurs de niveaux moyen qui sorte de chez nous devienne bon par la suite ( Maoulida, Eduardo ) sont titulaire dans leur club. Monet-Paquet est un joueur essentiel à Lorient et j’en passe

  2. #47775 Illustration du profil de anthony62145 349

    Oui c’est une chose que je ne comprends pas nos recrues sont meilleurs dans les anciens clubs et quand ils signent chez nous, ils ont tous simplement mauvais excepté Valdivia. Il y a un problème quelque part, c’est pas possible autrement.

  3. #47725 Illustration du profil de julien79 12

    Talisker : je ne suis pas d’accord avec toi je partirais plutôt d’un autre constat.
    Comment se fait-il que les joueurs que l’on recrute qui était bon dans leur club en l’occurrence Lemoigne, Valdivia, N’daye et Touzghar sont-ils moins bons voir même mauvais au Rclens. Pour moi ce n’est pas un problème dans le recrutement le problème vient d’ailleurs dans la gestion du groupe. Parce-que la saison dernière aussi Toudic, Ducasse and co valait mieux que de jouer le maintient.

    1. #47728 Illustration du profil de Talisker 112

      Julien c’est ton droit pas de soucis. C’est cool. Sauf que Touzghar, pour bosser avec un supporter d’Amiens, a toujours été nul à chier et N’Diaye, il est sorti de nul part et personne ne le connaissait alors je pense qu’il ne faut pas avoir la pretention de dire qu’ils etaient bon avant d’arriver.
      En revanche pour valdi et Lemoigne, oui sans doute….Je suis egalement d’accord pour Toudic qui selon moi, est une lourde perte devant.

  4. #47720 Illustration du profil de Talisker 112

    Il n’empechera que le constat est alarmant. Quand tu vois le recrutement de Lens encore cette saison est lamentable….. Qui sort du lot? Qui est efficace ? Qui fait la difference ?
    Touzghar ? Diakité ? Valdivia ? Lemoigne ? Qui apporte un plus ???? Comment peut on jeter son dévolu sur des joueurs ou l’on est quasi certain qu’ils fouteront quedal ?! Parcequ’une fois de plus c’est encore le cas! Devant on est totalement nul! Car on s’est pris 12 buts en 4 matchs mais on en a marqué que « 2  » surtout!!! C’est effrayant cette nullité!

  5. #47711 Illustration du profil de Vendin62 21

    Pour que les joueurs n’aient plus PEUR ( ! ) de jouer ??? … peur de perdre leur salaire : oui ! ! Siko tu rechausses les crampons et tu leur distribues de bons pieds au cul , oui ! ! ça, c’est une chose intéressante à faire avec ce groupe … ils travailLENT dur ? on leur demande 90 minutes à fond chaque semaine : c’est dur, çà ?????

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close