Sikora : « A un moment, ça va casser »

Eric SikoraEric Sikora était l’invité de « Lundi c’est foot aussi » sur France Bleu Nord. Titillé sur le dossier des repreneurs potentiels, Le coach artésien a confirmé ne pas être au courant de l’avancée des affaires.

« Il y a deux investisseurs, je ne sais pas qui c’est, qui devaient faire une proposition. Elle n’est toujours pas tombée. Nous savons que Gervais Martel est encore là. Nous sommes dans l’incertitude la plus complète. Nous verrons ce que nous allons pouvoir faire. »

Puis, le technicien lensois souhaite voir son groupe grandir en cette fin de saison pour préparer au mieux le futur exercice. Tout en espérant ne pas voir s’affaiblir son effectif.

« Nous espérons repartir avec ce groupe là et l’améliorer. Nous voulons garder Touzghar, Valdivia. Après, peut-être qu’il faudra faire différemment au niveau économique. Mais cela ne sert à rien de continuer dans ce cas. Nous ne pouvons pas toujours tirer sur cette équipe et avoir un niveau inférieur. A un moment, ça va casser. Le RC Lens n’est plus celui de 1998 avec l’effectif et les moyens financiers. Il faut arrêter de rêver. »

Enfin, coach Siko est revenu sur la méforme actuelle du RC Lens, tout en avouant que la rencontre face à Bordeaux joue peut-être dans les têtes de ses hommes.

« Je n’étais pas satisfait du match face à Sedan. Dans le jeu, il y a eu beaucoup plus de déchet technique que d’habitude. Est-ce que dans les têtes, il y a le match de Bordeaux ? Je ne sais pas. Effectivement, le match se rapproche avec un stade plein. Cela peut jouer. Mais la meilleure façon de préparer Bordeaux reste de gagner les matchs de championnat. Il y a aussi eu la coupure internationale (après Auxerre) qui a fait mal sur le plan physique. Maintenant, il ne faut pas oublier que quand nous prenons l’équipe, nous sommes 17e. Nous avons toujours parlé de maintien. Même si nous étions à 5 points du troisième à la trêve, l’équipe avait donné son maximum. Nous sommes dans ce que nous avions demandé aux joueurs. »

Source : France Bleu Nord

Réagissez à l'article

5 commentaires

  1. #51412 blandiacum -

    Pour la saison prochaine, on peut garder l’ossature Yahia, Lemoine, Valdivia et Touzghar, quoi que les deux derniers vont pas être facile à garder ensuite peut-être Coeff, Noman et Béla, le reste à transférer on a vu leurs limites cette saison!!!!

  2. #51411 chtilensois06 -

    vision tres réaliste de capitaine SIKO.Alors on dépose le bilan comme strasbourg et on repart avec les jeunes.Strasbourg commence à s’en remettre tout doucement.Il faut être logique plus personne veut payer des salaires astronomiques dans ces temps de crise économique!!!!On a une dette importante à éponger et encore des salaires élevés qui nous colle à la peau!!!!Pour régler le problême je souhaite l’arrivée le plus rapidement d’un investisseur et à la vue que prends la tournure de cet événement j’en doute beaucoup!!!

  3. #51407 DEBETHUNE -

    Il n’y a vraiment pas a etre satisfait de ce match. la coupure internationale,lol, quand on joue souvent on incrimine la fatigue physique, alors?
    on a pas forcement une equipe pour jouer en 4/3/3, plutot que d’aligner un joueur inutile sur le cote(N’DIAYE), on pourait passer sur un 4/4/2 avec GUILLAUME ET TOUZGARD en pointe.
    Certains joueurs me pâraissent de plus en plus limite(DEMONT entre autres, a droite)SOW se positionne en milieu offensif(lol) et VALDIVIA joue trop bas dans ce dispositif, je suis aussi etonne de ne pas voir GBAMIN venir aider ce groupe(trop doue ce gamin)TOURE revient bien, mais n’a pas joue contre SEDAN,je suis vraiment un peu decu par les derniers matchs…….

    1. #51409 chtilensois21 -

      Je pense que tu es à coté de la plaque… Mais ce n’est que mon avis ^^

    2. #51410 bichouno62 -

      4-3-1-2 pour moi.

      Touz et guillaume devant
      valdivia en 10
      lemoigne, sow et coeff en récup
      bergdych, yahia, touré et fradj.
      Atrous.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close