Le drame qui a touché l’équipe du Togo vendredi (le bus togolais a été mitraillé lors de son trajet) n’a pas seulement affecté la sélection d’Emmanuel Adebayor. Parti en sélection avec le Mali pour disputer la CAN, l’ancien lensois Seydou Keita n’a plus vraiment la tête au football comme il l’avoue dans Le Parisien :
« Je suis sous le choc. Le monde est traumatisé. Cet attentat est impardonnable. Nous avons peur. En Afrique, il y a des endroits où tu sens qu’il peut se passer quelque chose. Dans ces cas-là, la seule préoccupation, c’est de rentrer à la maison. Je n’ai pas envie de mourir sur un terrain. »
Les commentaires sont fermés.
annuler cette can serait la plus sage des decisions il y a eu mort d homme et le fait de jouer dans un tel climat d insecurite serait a mon avis incomprehensible
et je rajouterais que les joueurs africains nous démontrent ici par cette envie d’honorer la couleur de leur drapeau national en voulant coute que coute, faire la compétition, qu’au delà du football il y a aussi des valeurs à avoir….. à méditer et à prendre en exemple chez certains de nos joueurs de l’équipe de France…
Que les militaires se battent entre eux mais toucher aux religieux ou comme là à des sportifs inoffensifs c’est vraiment de la lâcheté… On parle souvent en France de droits de l’homme bafoués dans notre pays… que dire de ces pays où les gosses dès leur jeune âge, ont des flingues dans leurs mains… le monde devient fou…. et c’est pas fini… Courage aux footballeurs qui pour honorer les couleurs de leur pays, vont aller jouer la peur au ventre….