La présentation des nouvelles recrues s’est déroulée au stade Bollaert-Delelis. Voici celle d’Edgar Salli (20 ans), attaquant, arrivé en provenance de Monaco.
« J’espère que nous monterons. C’est l’objectif du club et je pense que l’on peut le faire. Le projet est bien ici. Le coach et le président me l’ont présenté et j’ai dit à mon agent que je voulais venir. L’an passé, j’ai fait une saison blanche avec l’AS Monaco. Le coach m’a dit que l’on allait me faire travailler, j’ai accepté direct. Je peux jouer sur les côtés ainsi qu’en neuf et demi. Le numéro 10 ? Peu importe, c’est le terrain qui fait la différence. Auparavant, j’ai été formé au Cameroun et j’ai fait deux ans à Monaco. Il me reste encore deux ans de contrat avec l’ASM. »
L’avis d’Antoine Kombouaré : « J’avais vu des bouts de match avec Monaco. J’avais pris des renseignements sur le joueur. Ce qui m’intéresse, c’est sa jeunesse et ses qualités d’attaquant. Après, c’est un jeune, il faut qu’il travaille pour progresser. C’est important d’avoir des joueurs avec une grande polyvalence. Il y a peu de joueur qui évolue à un poste précis. C’est un gros avantage pour lui. »
Propos recueillis par Laurent Mazure
C’est vrai que les jeunes joueurs doivent jouer pour progresser ce que beaucoup de club oubli